AIDES met les étudiants de l’ISCPA au défi

AIDES met les étudiants de l’ISCPA au défi

Première association de lutte contre le sida et les hépatites virales, AIDES a fait confiance aux étudiants de 3ème année de Communication en leur proposant ce cas réel de compétition d’agences.

12 groupes d’environ 6 étudiants se sont constitués en agences de communication pour présenter au client début janvier leur recommandation stratégique, créative et budgétaire à partir du brief qui leur avait été transmis.

4 groupes ont finalement été sélectionnés par le jury de professionnels, composé du client et d’intervenants pour passer à une seconde phase d’arbitrage au siège de AIDES à Pantin. Impressionnés par le professionnalisme des étudiants, l’originalité des actions et le fait d’avoir trouvé de vrais partenaires financiers comme des marques de grande distribution n’ont fait qu’enrichir ce projet et conforté l’opinion des membres du jury dans le bienfondé de ce nouveau partenariat.

L’association AIDES a donc invité les 4 meilleures agences à présenter sur un second brief leurs préconisations au sein du siège social en présence de représentants de l’agence TBWA. Finalement, c’est l’agence GOOD MOOD, composée par Angela Ifrah, Thibaut Lecerf, Aline Martinez, Pascaline Montroussier, Marjolaine Pravaz, Julien Tourniere et Caroline Touzet qui a remporté la compétition.