École de journalisme

Ici on ne fabrique pas des diplômés, on révèle des vocations.

Entrer à l’ISCPA, c’est déjà entrer dans le monde du journalisme.

Notre vocation première en Ecole de Journalisme : vous donner en trois ans tous les outils pour être opérationnel et polyvalent quel que soit le média où vous interviendrez. Dans un univers bousculé par l’arrivée constante de nouvelles technologies et l’obsession de l’immédiateté, plus que jamais les médias ont besoin de journalistes réactifs mais aussi capables de prendre du recul pour rendre compte et analyser les faits en toute indépendance.

Notre conviction : rien ne remplace l’expérience sur le terrain !

Ce que nous prônons, en école de journalisme, c’est l’immersion totale : une formation intensive et concrète, dispensée par des journalistes professionnels aguerris exerçant dans les plus grands médias et 3 à 5 mois de stage par an. Ces derniers sont accessibles grâce à nos nombreux liens avec des rédactions nationales ou étrangères.

A l’ISCPA, Ecole de Journalisme, nous vous donnons les moyens de travailler avec des équipements professionnels à Paris, Lyon et Toulouse. Mais, au-delà de la transmission d’un vrai savoir-faire, notre mission est de vous accompagner individuellement pour vous aider à devenir des journalistes exigeants, rigoureux, impliqués, citoyens et responsables.