Denis Olivennes était l'invité de l'ISCPA dans le cadre des activités du Cercle "Culture et médias".
Le Cercle « Culture et médias » organise tous les deux mois des rendez-vous avec les décideurs du monde de la culture et des industries créatives pour échanger autour du parcours de l’invité et de son actualité dans une ambiance conviviale. C’était le premier rendez-vous de la nouvelle saison du Cercle, présidé par Hervé Rony (président et Directeur de la Scam) et animé par Stéphan Paris, son directeur.
Tout juste revenu d’un voyage à New-York où il a notamment visité la rédaction du Washington Post, Denis Olivennes (président du conseil de surveillance de CMI France, ancien patron des médias du groupe Lagardère), a bien sûr évoqué son actuel parcours aux côtés de Daniel Kretinsky et a fait part de ses convictions dans la définition d’un journalisme à la fois engagé, indépendant et impartial, en mesure de contrer les fake news et la montée des populismes.
Emmanuel Carré, directeur de l’ISCPA Paris, a eu l’occasion de présenter à cette honorable assemblée la bande annonce du projet de série initié par les étudiants du Mastère Production, « Je suis un hackeur », coproduit par l’école et la société Marni Films.