Formation en alternance en communication

Pourquoi choisir une formation en alternance pour travailler dans la communication ?

L’alternance n’en finit plus de séduire les jeunes ! Elle conquiert tous les secteurs d’activités. Désormais incontournable dans le paysage des études supérieures, elle est la voie royale pour atteindre vos objectifs professionnels. Suivre une formation en alternance en communication s’avère donc être une belle opportunité pour mener à bien votre projet professionnel. L’ISCPA vous propose des formations en alternance de haute qualité pour vous permettre de faire carrière dans le secteur passionnant de la communication.

La communication : de nombreuses opportunités pour les alternants

La communication est un secteur riche en possibilités pour ceux qui souhaitent suivre une formation en alternance. Vous pourrez ainsi vous spécialiser dans la communication événementielle et promouvoir des salons professionnels, des festivals et autres rendez-vous. Si vous préférez les médias, le domaine des relations presse peut être intéressant pour démarrer une carrière.

À l’ère du numérique, vous aurez aussi beaucoup d’opportunités dans la communication digitale, que ce soit à destination du grand public ou des clients et partenaires professionnels de votre société. Les entreprises sont aussi à la recherche de spécialistes de la communication interne pour améliorer leurs systèmes d’information et donc leurs performances.

En développant des compétences en stratégie de communication, en rédaction, graphisme et gestion de projet, vous serez parfaitement capable de trouver un emploi suite à votre formation en alternance dans la communication.

Les avantages de l’alternance en communication

S’orienter vers une formation en alternance en communication comporte de multiples avantages. En tant que voie professionnalisante, ce dispositif vous permet d’apprendre un nouveau métier sur le terrain avec l’aide d’un tuteur expérimenté.

En tant qu’alternant en communication, vous travaillez sur des cas concrets, des enjeux et des problématiques réels de votre entreprise d’accueil. Vous pourrez effectuer une immersion dans une agence de communication et travailler sur de nombreux projets différents. Si vous préférez rejoindre le service communication d’une entreprise, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans un secteur et de maitriser les problématiques quotidiennes des entreprises.

La formation en alternance en communication vous permet donc d’acquérir des compétences terrain tout en percevant une rémunération et en développant votre culture du monde du travail. Vous apprendrez ainsi à définir des stratégies de communication, à mettre en œuvre des campagnes, analyser les résultats… À la fin de votre formation en alternance en communication, vous serez diplômé et pleinement opérationnel. Un avantage significatif pour trouver un emploi dans ce secteur particulièrement concurrentiel.

Choisir une alternance en communication en agence ou chez l’annonceur ?

Vous cherchez une alternance en communication, mais vous hésitez entre une agence ou une entreprise ? L’ISCPA vous aide afin que vous fassiez le choix qui vous convienne le mieux !

L’alternance dans une agence de communication

Effectuer une formation en alternance en communication dans une agence est une excellente idée pour apprendre rapidement de nombreuses compétences. En son sein, vous aurez l’occasion de travailler pour plusieurs clients et donc d’être confrontés à différents secteurs et problématiques. Vous aurez une certaine richesse dans les différents projets qui n’ont pas tous les mêmes enjeux et budgets.

Que vous soyez en agence de communication, de publicité ou de marketing, vous apprendrez toutes les spécificités de ce type d’entreprise. Vous pouvez, en effet, soit travailler dans une agence de communication globale, soit dans une agence de communication experte dans un domaine pointu et ciblé.

Intégré dans une équipe, vous apprendrez les clefs de la communication, du marketing ou encore de la gestion de projet. En accompagnant différents clients, vous développerez votre sens relationnel. À la pointe des tendances, vous proposerez des stratégies de communication innovantes afin de valoriser l’image de l’entreprise et accroître sa notoriété. Réaliser votre alternance en communication dans une agence de communication vous permet également de vous construire un réseau de partenaires, un véritable atout pour votre carrière !

L’alternance dans le service communication de l’annonceur

Un annonceur est une entreprise qui investit dans la communication afin de promouvoir ses produits ou services. Effectuer votre alternance dans le service communication d’une société est très formateur. Vous pourrez appréhender la communication d’une marque dans son ensemble et vous aurez ainsi davantage de responsabilités.

Vous aurez l’occasion de travailler en collaboration avec d’autres services comme celui des RH et du marketing et de l’informatique. Vous pourrez surtout vous spécialiser dans un secteur d’activité et devenir un expert de la communication relative à un domaine particulier en supervisant des projets de A à Z.

Sur votre CV, il s’agit d’une belle plus-value qui vous ouvrira des portes au sein de grandes sociétés.

Les formations à suivre en alternance communication

À l’ISCPA, l’école de communication du Groupe IGS, nous vous proposons un vaste choix de programmes en alternance, dès la 3ème année du Bachelor communication et lors des deux ans du Cycle Mastère professionnel. Nos formations en alternance en communication, du niveau Bac au niveau Bac+5, vous permettent de découvrir les fondamentaux de ce domaine, mais également de vous spécialiser dans une branche spécifique comme la communication digitale, la communication institutionnelle, le brand content…

Alors, quelle voie allez-vous choisir ? Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel !

Le guide métiers de l’ISCPA

Guide métiers

Télécharger le guide

Pourquoi choisir l’ISCPA ?

Pourquoi choisir ISCPA

Les plus de notre école