Devenez expert en communication avec nos Cycles Mastère pro en alternance

A Paris, Lyon ou Toulouse, l’ISCPA vous propose d'aller au-delà de la théorie ! Avec nos Cycles Mastère Professionnel* en communication, vous profitez d'une formation au plus près du terrain, tournée vers les métiers de demain.

Après un bac+3, les étudiants peuvent rejoindre l’un des Cycles Mastère Professionnel en Communication de l’ISCPA.  Dispensés en alternance (stage, contrat pro ou d’apprentissage selon les campus), ils renforcent ainsi l’employabilité des diplômés à bac+5.

MASTERE PRO COMMUNICATION
Titre de « Directeur de projet communication » certifié par l’État de niveau I (bac +5)*

6 Cycles Mastère pro Communication

Cliquez sur la formation de votre choix pour voir le détail :

ISCPA PARIS : 2 Cycles Mastère Communication

Ces 2 Cycles Mastère Professionnel vous permettent d’acquérir et de développer les compétences transversales indispensables en entreprise, agence, régie, institution, association ou groupe média. L’approche professionnelle est renforcée par le choix d’une spécialisation :

  • Communication 360°
  • Communication digitale

4ème année : En alternance** ou semestre à l’étranger / 5ème année : en alternance

Admission parallèle: Bac+3 ou 4 validé

En option : Semestre à l’international en Bac+4

** 1er semestre, formation statut étudiant / 2ème semestre, alternance ou semestre international

Quelques débouchés

Responsable Département Média, Responsable pôle Conseil et Création, Responsable Etudes Médias, Traffic Manager, Planneur Stratégique, Directeur de la Communication, Consultant en Communication, Responsable Communication, Responsable d’Agence…


DOCUMENTATION

ISCPA LYON : 2 Cycles Mastère Communication

Ces deux Cycles Mastère en alternance sont construits pour rapidement développer des compétences opérationnelles et répondre aux besoins des entreprises :

  • Stratégie Digitale & Brand Content
  • Communication institutionnelle

Ces programme vous permettront en de maîtriser les fondamentaux du métier de responsable de communication et de comprendre les problématiques de communication interne et externe ou les enjeux de la communication numérique et digitale.

4ème année : En alternance** ou semestre à l’étranger / 5ème année : en alternance
Admission parallèle: Bac+3 ou 4 validé
En option : Semestre à l’international en Bac+4

** 1er semestre, formation statut étudiant / 2ème semestre, alternance ou semestre international

Quelques débouchés

Attaché de Presse, Responsable de la Communication Interne, Responsable de la Communication Financière, Directeur de la Communication Corporate, Chef de Projets web, Community Manager, Webdesigner, Chargé de Référencement, Traffic Manager, Responsable Éditorial web…


DOCUMENTATION
 

ISCPA TOULOUSE : 1 Cycle Mastère Com, 2 Parcours

Ce Cycle Mastère Communication en alternance est conçu pour former les Responsables Communication de demain, et plus particulièrement chez l’annonceur où la polyvalence, l’agilité digitale et la vision 360° sont devenues un atout essentiel. Selon vos pré-requis en communication, 2 parcours sont possibles :

  • Communication 360°
  • Création & Communication digitale

Digital, Création et Publicité, Influence, Événementiel… Ce programme vous permettra de maîtriser les fondamentaux du métier afin d’établir une stratégie de communication pertinente et adaptée aux enjeux du numérique. Un cursus en alternance et des projets concrets viendront renforcer votre employabilité.

4ème année : en alternance / 5ème année : en alternance

Quelques débouchés

Responsable Communication, Chef de projet communication digitale, Directeur de clientèle, Consultant en communication, Responsable éditorial, Directeur de la communication interne…


DOCUMENTATION

*« Cycle Mastère Professionnel » désigne un niveau de fin d’études à BAC+5. Titre certifié de Directeur de projet communication inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I), bac +5, code 18088, code 25521, code NSF 320n, par arrêté du 25/02/2016, publié au J.O du 17/03/2016, code CPF 228171. Titre également accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).