ACTUALITéS ISCPA

L’ISCPA renouvelle son titre du Bachelor Production

Publié le 25 avril 2024 Modifié le 02 mai 2024

 

 

En quoi consiste le renouvellement d’un titre ?

L’ISCPA Paris a renouvelé son titre RNCP pour son Bachelor Production de niveau 6 (Bac+3) avec comme code de fiche sur France Compétences le 38832. Pour rappel, cette formation s’effectue en initial + un stage en fin d’année lors des deux premières années et en alternance pour la troisième et dernière année. Ce titre de niveau 6 représente non seulement une reconnaissance académique mais aussi un tremplin vers une carrière riche en défis et en créativité. Suite à la validation du renouvellement de notre titre, celui-ci se nomme désormais : « Chargé de production dans les industries créatives et culturelles », correspondant pleinement à notre formation et à ses débouchés.

Pourquoi renouveler un titre ?

Le renouvellement d’un titre permet d’actualiser les compétences demandées et la pertinence du programme. Celui-ci comprend une combinaison de cours théoriques, de projets pratiques et de stages en entreprise et d’alternance, permettant aux apprenants d’acquérir une compréhension approfondie des dernières tendances du milieu et des meilleures pratiques en matière de production.

Les cours couvrent un large éventail de sujets, notamment la gestion de projet agile, la gestion des risques, la budgétisation et la planification des ressources, la gestion des équipes créatives, la stratégie de marketing et de communication ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies pour la production et la distribution de contenus.

Un renouvellement appréciable

L’acceptation d’un renouvellement de titre par les autorités compétentes montre le sérieux et le professionnalisme de notre école. Cela rassure également les entreprises qui peuvent recruter en alternance nos apprenants en toute confiance. Elles savent que la formation dispensée sera en adéquation avec les missions qu’elles confieront à nos étudiants.