Financement et droits de scolarité

Une formation supérieure représente un investissement pour l’avenir. La plupart des étudiants financent leurs études en combinant différentes solutions.

Les solutions de financement

Droits de scolarité 2025-2026

Nous vous rappelons qu’il est possible, en formation initiale et quelle que soit la formation retenue, de bénéficier d’une remise de 5 % en optant pour le règlement au comptant du solde des droits de scolarité (déduction faite des frais d’inscription). A noter qu’un financement de la scolarité sur 3 à 6 mois sans frais supplémentaires est également envisageable.

Certaines années se déroulent prioritairement en alternance, sous contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Le coût de la formation est alors financé par l’entreprise et/ou son OPCO. Il n’y a alors pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire.

Toute inscription devra être confirmée par le règlement de frais d’inscription qui seront ensuite déduits des droits de scolarité.

Les droits de scolarité de l’ISCPA comprennent les frais d’inscription ainsi que l’accès à différentes suites logicielles dont Adobe Creative Cloud et Microsoft Office 365. Ils permettent également de contribuer au fonds de solidarité destiné à l’attribution des bourses solidaires.

Le règlement du solde de sa scolarité en 1 fois intervient le 15 octobre. Le règlement en 3 fois s’effectue le 15 octobre, le 15 décembre et le 15 mars. Le règlement en 6 fois est prélevé tous les 15 du mois, d’octobre à mars inclus.

En savoir plus

Le guide métiers de l’ISCPA

Guide métiers

Télécharger le guide

Les 7 bonnes raisons de rejoindre l’ISCPA

Pourquoi choisir ISCPA

Les plus de notre école