L’ISCPA, l’école qui vous prépare aux métiers des médias

Vous rêvez de faire carrière dans l’univers du journalisme, de la communication ou de la production ? Ça tombe bien, à l’ISCPA nous souhaitons vous préparer et vous accompagner afin de concrétiser vos projets ! C’est pourquoi, nous vous proposons des formations allant du Bac au Bac+5 sur nos campus de Paris, Lyon et Toulouse. Mais pas que !

L’ISCPA, l’école qui vous prépare aux métiers des médias

Des formations reconnues et 100 % personnalisées

generic-rte-media-video-thumbnail

Notre mission ? Vous donner une connaissance globale mais aussi pointue des métiers « médias ». Et pour cela, on met tout en œuvre depuis 30 ans !

L’ISCPA est, en effet, considéré comme le spécialiste de la formation dans la communicationle journalisme et la production. Pourquoi ? Nos programmes sont conçus pour répondre aux évolutions de ces secteurs dynamiques et ont d’ailleurs reçu l’aval de conseils scientifiques et de professionnels. Et notre politique qualitative porte ses fruits ! Nos diplômes sont en effet certifiés par l’État et sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de France Compétences.

Cerise sur le gâteau : vos cours sont dispensés sur des campus modernes par une équipe composée à 98 % de professionnels en exercice. Un atout de taille pour échanger avec eux sur la réalité des métiers, leurs atouts, leurs inconvénients, bref, pouvoir vous renseigner efficacement !

Pour parfaire votre parcours, l’ISCPA veille à vous accueillir dans un univers porté par de profondes valeurs, à savoir l’engagement, le sérieux, l’ouverture d’esprit. Nous souhaitons messieurs-dames vous transmettre des savoir-faire mais aussi des savoir-être !

🎤 Témoignage :

« Aujourd’hui, je peux dire que mes 4 années d’études dans cette école ont été pour moi un réel apprentissage de la vie : compétitions d’agence, soirées, rencontres inoubliables, cette école a été un réel tremplin pour ma vie professionnelle. Le secteur de la communication et des médias est un monde qui requiert beaucoup d’implication personnelle et une motivation à toute épreuve. Je ne regrette pas de m’être autant investie dans mes études car cette formation m’a permis en très peu de temps d’avoir accès à des responsabilités importantes. C’est pourquoi je tiens à remercier l’ISCPA, ainsi que toute son équipe pédagogique car j’ai beaucoup appris tant sur le plan humain et relationnel, que professionnellement. Je suis fière aujourd’hui de représenter l’ISCPA sur le marché du travail ! », Eléonore Guarino.

Place à l’action !

generic-rte-media-video-thumbnail

Pour l’ISCPA, vous devez être pleinement acteur de votre parcours. Apprendre, oui, mais en faisant ! C’est pourquoi, vous allez participer lors de votre formation à de nombreux cas pratiques et des mises en situation professionnelle. On veut que vous soyez prêt et opérationnel, ne l’oubliez pas !

Pour ce faire, quoi de mieux que de pouvoir mettre en pratique vos nouvelles connaissances ?  « C’est en forgeant qu’on devient forgeron », ça vous parle ? Nous, oui ! Du coup, nous avons intégré à vos programmes de nombreux stages mais aussi la possibilité d’effectuer des périodes en alternance pour la 3e année des cycles Communication et Production et pour la 2e année du cycle Mastère Journalisme. Concrètement, vous allez passer plusieurs périodes en entreprise afin de développer votre potentiel et d’acquérir une solide et réelle expérience pro. Et croyez-nous, c’est un vrai plus pour votre future insertion sur le marché du travail !

Mais rassurez-vous, on ne vous lâche pas. Nos équipes vous accompagnent à chaque étape de votre parcours et nous avons entre autres lancé le Job Factory. Au programme des réjouissances :

  • un coaching CV ;
  • des tutoriels (CV, entretien, projet professionnel…) ;
  • des séances de coworking pour partager les astuces et bonnes pratiques ;
  • un coaching individuel.

Vous l’aurez compris, on met tout en œuvre pour booster vos chances de trouver une entreprise pour vos stages et votre alternance !

🎤 Témoignage :

« J’ai suivi le bachelor professionnel journalisme en trois ans. Si la formation était très complète, ce qui m’a vraiment plu, c’est l’aspect « pro » qui m’a permis de créer mon réseau. Les enseignants étant des journalistes professionnels en activité, ils possèdent un répertoire qu’ils n’hésitent pas à nous faire partager. C’est vraiment quelque chose de précieux pour trouver un poste à la sortie de l’école. Par ailleurs, l’école offre la possibilité de réaliser des stages en milieu professionnel toute l’année. Le fait d’avoir une journée de libre en semaine m’a permis d’être en stage 2 à 3 jours par semaine (en comptant les week-ends). Et ça aussi, ça permet de tisser son réseau. Aujourd’hui, après 7 ans d’expérience à des postes de réalisatrice de documentaire, rédactrice en chef et responsable d’édition, j’ai monté mon entreprise d’édition de presse spécialisée dans la presse enfant/ado. Nous avons lancé un premier magazine, Poonz, à la rentrée dernière et sommes en train de créer un deuxième titre dont la sortie est programmée pour le printemps », Sarah Berrier.

Le monde est à vous !

generic-rte-media-video-thumbnail

Vous l’aurez bien compris, l’ISCPA ne se contente pas de vous donner le savoir-faire nécessaire à vos futures missions. L’enjeu est aussi de vous permettre d’appréhender et de savoir analyser les réalités du monde d’aujourd’hui. Et dans un contexte de mondialisation, il était important de vous donner un profil multiculturel avec une dimension internationale !

Pour ce faire, you will speak english perfectly grâce à des cours dispensés en partie dans la langue de Shakespeare. Et histoire d’aller plus loin, vous allez également pouvoir effectuer vos stages et même une partie de votre cursus à l’étranger. Cette expérience est idéale pour améliorer votre niveau de langue mais aussi pour grandir, que ce soit au niveau pro ou perso. Partir à l’étranger et vous immerger dans un nouveau pays vous permet de découvrir une nouvelle culture, un nouvel environnement et de nouvelles approches professionnelles, rien que ça !

🎤 Témoignage :

« Je maîtrise plusieurs langues et j’ai énormément voyagé dans ma vie, c’est donc quelque chose d’important pour moi. C’est toujours un réel bonheur de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle manière de travailler, une autre façon de penser. Tout est différent chez son voisin, et pour moi en tant que journaliste, c’est le meilleur moyen de progresser et de comprendre réellement ce qui nous entoure », Dorian, étudiant en 3e année de cycle Bachelor Journalisme.

L’ISCPA est aujourd’hui une école reconnue pour son enseignement d’excellence dans le journalisme, la communication et le journalisme. Mais elle l’est aussi pour son accompagnement et sa pédagogie qui visent votre épanouissement et votre bien-être. En somme, tout est là pour vous préparer de manière optimale à intégrer le marché du travail et être le pro de demain !

Alors, ne soyez pas timide et venez nous rencontrer !

Autres actualités ISCPA

La matinale des métiers 2023 à Toulouse
Toulouse
Actualités ISCPA
Le 08 janvier 2024

La matinale des métiers 2024 à Toulouse

La 12ème édition toulousaine de La matinale de la communication et du journalisme approche à grand pas ! A l’heure où l’orientation des lycéens et futurs bacheliers est particulièrement d’actualité, l’ISCPA Toulouse organise sur son campus le samedi 23 mars 2024, de 10h à 13h, La matinale des métiers. Une opportunité à ne pas manquer pour affiner ou conforter son projet d’études supérieures.

Lire la suite

Winter E-Media : le stage à ne pas manquer
Paris
Actualités ISCPA
Le 20 décembre 2023

Winter E-Media : Le stage à ne pas manquer

Vous souhaitez découvrir les secteurs du Journalisme, de la Communication et de la Production ? Participez à notre stage de trois jours conçus pour vous.

Lire la suite

Communication : PMU mise sur l'ISCPA
Paris Lyon Toulouse
Actualités ISCPA
Le 15 décembre 2023

Communication : PMU mise sur l’ISCPA

Les étudiants en communication de 3ème année des trois campus ont participé au traditionnel “creative contest”, un projet pédagogique demandant réflexion, créativité et rapidité. Paris, lyon, toulouse : 60 équipes s’organisent en mode “agence” pour répondre au brief concret d’un annonceur. C’est le principe du “creative contest” qui donne 24 heures à chaque équipe pour formuler une recommandation à la fois stratégique et graphique.

Lire la suite

Rentrée décalée Bachelor Impact Communication responsable
Lyon
Actualités ISCPA
Le 13 novembre 2023

Rentrée décalée Bachelor Impact Communication responsable

Choisir son orientation n’est pas toujours simple. Vous avez commencé un cursus après le Bac et vous souhaitez vous réorienter en communication sans perdre votre année ? L’ISCPA de Lyon vous propose d’intégrer la 1ère année de Bachelor Impact Communication Responsable dès janvier 2024.

Lire la suite

Une rentrée décalée à l’ISCPA Toulouse en janvier 2024
Toulouse
Actualités ISCPA
Le 30 octobre 2023

Une rentrée décalée à l’ISCPA Toulouse en janvier 2024

Vous avez commencé un cursus après le Bac et vous souhaitez vous réorienter rapidement ? L’ISCPA Toulouse vous propose d’intégrer l’école lors de sa rentrée décalée ! Vous pourrez ainsi rejoindre la 1ère année du Bachelor Communication ou du Bachelor Journalisme dès janvier 2024 sur le campus toulousain

Lire la suite