TV, radio, presse écrite et web : 3 ans pour se former aux techniques journalistiques dans tous les médias.
Le Bachelor Journalisme de l’ISCPA peut s’intégrer directement après le bac ou un premier cursus d’études supérieures. Il forme les étudiants au métier de journaliste plurimédia et permet d’acquérir des compétences variées : rédactionnel, vidéo, audio, photo… A Paris, Lyon et Toulouse, le suivi de l’actualité, le terrain et la production de contenu sont au cœur de la pédagogie tout au long des 3 ans et permettent de réaliser des stages longs chaque année.
BACHELOR JOURNALISME
Titre de Journaliste certifié par l’État (bac +3)*
Le programme en bref
1re ANNÉE (J1) : JE DÉCOUVRE
![]()
Stage : 2 mois de stage minimum en France ou à l’étranger |
2e ANNÉE (J2) : JE PRATIQUE
![]()
Stage : 3 mois de stage minimum en France ou à l’étranger |
3e ANNÉE (J3) : JE RÉALISE
![]()
Stage : 5 mois de stage minimum en France ou à l’étranger |
*Titre certifié de Journaliste inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II), bac +3, code 18088, code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, publié au J.O du 18/12/2018, code CPF 248577. Titre également accessible par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
DÉCOUVREZ AUSSI NOS PROGRAMMES PREPA POST-BAC
CLASSE PRÉPA E-MEDIA (PARIS)
![]()
Admission : Bac |
CLASSE TREMPLIN E-MEDIA (LYON, TOULOUSE)
![]() Il permet de consolider le socle de compétences et de connaissances nécessaires à la réussite de l’étudiant dont le projet professionnel est encore flou ou trop vaste. Organisée sur 3 jours par semaine, la Classe Tremplin E-media offre la possibilité d’exercer en complément un job étudiant ou une activité associative. De quoi envisager avec sérénité ses études supérieures. |