Accueillez un stagiaire

accueillir un stagiaire

À l’ISCPA, l’institut supérieur des médias, les stages sont considérés comme un véritable tremplin vers l’emploi, en France ou à l’international.

Accueillir un stagiaire de l’ISCPA

En accueillant un étudiant de l’ISCPA, votre entreprise permettra à un étudiant de monter en compétence et d’avoir un jeune qui saura répondre aux enjeux de votre entreprise durant son stage.

A l’ISCPA les stages sont considérés comme un véritable tremplin vers l’emploi et la professionnalisation. C’est pourquoi tous les étudiants doivent réaliser, chaque année, plusieurs mois de stage dès le début de leur cursus de formation.

A la fin de chaque mission, les stages « Conventionnés » donnent lieu à une évaluation par le tuteur (entreprise) et à la notation d’un rapport d’activité (équipes d’ISCPA) afin d’attribuer les crédits ECTS nécessaires à la validation du titre préparé par l’étudiant.

Vous pouvez envoyer des offres de stage à l’un des 3 campus de l’ISCPA (Paris, Lyon et Toulouse), qui après vérification du contenu des missions, seront diffusées via une plateforme réservée aux étudiants de chaque campus.

Les équipes ISCPA sont également pleinement engagées pour orienter et accompagner les étudiants dans leurs démarches et intégration professionnelle : mise à disposition d’ouvrages professionnels, ateliers collectifs et/ou individuels, coaching personnel….

Notre objectif est commun avec ceux des entreprises : OPTIMISER L’EMPLOYABILITE

Calendrier des stages par campus

Nous vous invitons à prendre contact avec chacun de nos campus afin de faire le point sur le calendrier et les missions de stage qui peuvent être confiées à nos étudiants selon leur filière et leur année d’études. Nos services Relations Entreprises peuvent également vous accompagner dans la mise en place d’un contrat en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

Campus de Paris

1ère année : Entre avril et septembre (2 mois minimum)

2ème année : Entre avril et septembre (3 mois minimum)

3ème année : Entre mars et septembre (5 mois minimum)

• Bachelor Image & Co : communication/production

1ère année : Entre avril et septembre (2 mois minimum)

2ème année : Entre mi-mai et septembre (10 semaines minimum)

• Mastère Journalisme

1ère année : Entre mi-mai et septembre (14 semaines)

• Mastère Production

Campus de Lyon

1ère année : Entre avril et septembre (2 mois minimum)

2ème année : Entre fin décembre et fin mars (3 mois minimum)

3ème année : Entre mars et septembre (5 mois minimum)

• Bachelor Communication

1ère année : Entre avril et septembre (2 mois minimum)

2ème année : Entre mi-mai et septembre (3 mois minimum)

• Mastère Journalisme

1ère année : Entre mars et août

Campus de Toulouse

• Bachelor Journalisme

1ère année : Entre avril et septembre (3 mois minimum)

2ème année : Entre janvier et avril puis de juillet à septembre (2,5 mois minimum)

3ème année : Entre mars et septembre (5 mois minimum

• Bachelor Communication

1ère année : Entre avril et septembre (2 mois minimum)

2ème année : Entre avril et septembre (3 mois minimum)

Gratification durant le stage

Une gratification doit être versée si, au cours de la même année scolaire, la durée du stage est supérieure :

• à 2 mois consécutifs (soit l’équivalent de 44 jours à 7 heures par jour)
  • à partir de la 309e heure de stage même s’il est effectué de façon non continue

Pour rappel : Au 1er janvier 2024, le montant de gratification est de 4,35 € / heure en entreprise.

En dessous de ces seuils de durée, l’entreprise n’a pas l’obligation de verser une gratification.

Calculez le montant de la gratification

Déposer une offre de stage

• Pour l’ISCPA Paris

• Envoyer un mail à Sergine KRIZOUA – Chargée de Relations Entreprises : skrizoua@groupe-igs.f
    • Déposer sur la plateforme ALUMNI -> Créez votre compte, déposer vos offres en cliquant sur « ciblage des offres » : ISCPA PARIS
  • Pour l’ISCPA Lyon

• Pour l’ISCPA Toulouse

• Stage JOURNALISME -> Envoyer un mail à Sophie ARUTUNIAN – Responsable pédagogique filière journalisme : sarutunian@groupe-igs.fr – 05 37 04 10 34
    • Stage COMMUNICATION -> Envoyer un mail à Alina DRUCY – Chargée de placement Stages : adrucy@groupe-igs.fr – 05 37 04 10 34
    • Déposer sur la plateforme ALUMNI -> Créez votre compte, déposer vos offres en cliquant sur « ciblage des offres » : ISCPA TOULOUSE

L’alternance à l’ISCPA

Recruter un alternant est souvent la suite logique d’un stage qui s’est bien déroulé.

A l’ISCPA, les équipes du Service Relations Entreprises vous accompagnent sur chaque campus afin de vous permettre de trouver le profil qui correspondra à votre besoin.