Versez votre taxe d’apprentissage

EN 2021, MERCI DE CONTINUER À SOUTENIR L’ISCPA

« En 2021, vous pourrez à nouveau verser directement 13% du montant de votre taxe d’apprentissage à l’ISCPA et ainsi permettre d’améliorer les conditions d’études de nos étudiants ou bien encore d’investir dans l’innovation pédagogique pour concilier les nouveaux rythmes d’étude des étudiants et les besoins de « jeunes talents » dans votre entreprise… Accompagnons ensemble les talents de demain ! ».

▼ Verser à l’ISCPA, c’est simple, rapide et sûr

 

 

Tout Comprendre sur la taxe d’apprentissage 2021

Replay : LE JT DES EXPERTS DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE 2021

 

 

CAPSULES VIDEOS 2021

 

La CUFPA (les 87%)

 

La CSA (>250 salariés)

 

Le Solde Taxe (les 13%)

 

 

GUIDE COMPLET SUR LA TAXE D’APPRENTISSAGE 2021

guide taxe d'apprentissage 2020

 

En 2021, vous pourrez nous verser directement 13% du montant de votre taxe d’apprentissage et ainsi continuer à soutenir l’ISCPA.

Ce versement se fera sans intermédiaire et favorisera ainsi les échanges et la relation de proximité entre notre école et votre entreprise, pour continuer à proposer des formations au plus près des besoins et de l’évolution de vos métiers.

A noter par ailleurs, la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage (CSA) reste redevable pour les entreprises de plus de 250 salariés qui emploient moins de 5% d’alternants par rapport à leur effectif annuel moyen.
La CSA est à payer avant le 1er mars 2021 à son OPCO.

▼ Pourquoi soutenir l’ISCPA ?

 

Verser à l’ISCPA, c’est simple, rapide et sûr

 

 

 

* Cette application web, totalement sécurisée, vous permet de calculer, verser et gérer le reçu fiscal pour le solde de la taxe d’apprentissage 2021 depuis n’importe quel ordinateur.

Cette application, totalement gratuite, a été développé par Alliance Ecoles-Entreprises pour l’Emploi (AE3), association loi 1901 à but non lucratif, créée à l’initiative d’une très large fédération d’écoles pour promouvoir l’insertion professionnelle en permettant aux entreprises de répondre aux nouvelles dispositions prévues par la loi « Avenir Professionnel ».

 

POURQUOI SOUTENIR L’ISCPA ?

Chaque année, les versements de nos entreprises partenaires nous aident à innover au plan pédagogique et dans l’organisation matérielle de nos formations.

2 exemples d’utilisation de la taxe d’apprentissage :

  • Matériels et Équipements : nous avons mis en place un studio d’enregistrement à Paris, rénové entièrement le studio radio à Lyon et rénové et réimplanté l’ensemble des salles techniques, radio , PAO , News room et salle de montage à Toulouse.
  • Innovation pédagogique : le « TOUR E-MEDIA » permet à nos jeunes admis de faire connaissance avec les entreprises du secteur. 80 rendez-vous ont été pris en 2020 pour découvrir les coulisses de vos métiers et de vos entreprises.

 

 

Soutenez les formations professionnalisantes  des 3 filières de l’ISCPA : Communication, Journalisme et Production.

En plus de l’excellence académique et d’un accompagnement individualisé vers l’emploi, les débouchés sont nombreux : industrie culturelle, journalisme TV, radio, presse et web, data journalisme, relations presse, publicité, événementiel, stratégie médias, lobbying… Les étudiants de l’ISCPA aspirent à travailler dans les Institutions, en agence, chez l’annonceur, dans les réactions ou dans les médias.

La formation de nos étudiants est un enjeu de société qui ne peut pas laisser les entreprises indifférentes. A Paris, Lyon et Toulouse, l’ISCPA est engagé dans la modernisation de son équipement afin d’être au plus près des attentes des professionnels et pour garantir le caractère opérationnel des étudiants dès la sortie de l’école.

Les programmes de l’ISCPA forment les étudiants aux métiers de l’information et du divertissement tels que : community manager, attaché de presse, responsable communication, journaliste, envoyé spécial, producteur…

 

En choisissant de soutenir l’école ISCPA pour le versement de votre taxe d’apprentissage, vous bénéficiez de nombreux services :


Bénéficiez d’un accès privilégié à nos recrutements / événements

  • Accédez au réseau d’étudiants et alumni et facilitez votre sourcing et vos recrutements www.iscpa-alumni.com
  • Déposez vos offres de stage, emploi ou alternance sur notre plateforme www.iscpa-alumni.com
  • Prenez part à nos journées de recrutement
  • Participez aux clubs thématiques en ligne animés par les anciens


Valorisez et faites découvrir votre entreprise

  • Prenez part à nos événements et rendez-vous annuels pour présenter votre entreprise aux étudiants : Ateliers RH, Forum RH, matinales RH…
  • Participez au Tour E-média en début d’année et faites découvrir votre secteur d’activité
  • Apposez vos logos sur nos supports de communication
  • Intervenez lors d’un événement thématique
  • Accompagnez les apprenants dans des projets pédagogiques


Contribuez à former vos futurs collaborateurs

  • Proposez des cas d’études aux étudiants
  • Devenez Jury, masterclass et rencontres avec nos étudiants
  • Intégrez notre Comité d’Orientation Pédagogique et Professionnel
  • Contribuez, grâce à la taxe, au développement d’une pédagogie innovante : MOOC, business & serious games, flipped classroom
  • Contribuez à former vos futurs collaborateurs aux outils digitaux : la taxe permet l’achat de matériel pédagogique tel que smartboards, robots, etc.


Activez votre RSE

  • Faites-vous accompagner par la mission Hand’IGS et participez à l’intégration d’étudiants en situation de Handicap
  • Communiquez sur vos engagements en termes d’intégration des publics multiples formés à l’ISCPA


Favorisez l’internationalisation des programmes

  • Vous êtes une entreprise internationale ? Proposez des stages à l’étranger aux étudiants dans le respect des règles sanitaires en vigueur
  • La taxe d’apprentissage permet à l’ISCPA de développer ses programmes de formation et de tisser des partenariats. Les étudiants peuvent actuellement effectuer des séjours aux USA, Angleterre, Irlande, Espagne, Finlande, Thaïlande, Mexique ou Argentine


Bénéficiez des travaux de recherche des étudiants et chercheurs

  • Participez aux Creative Contest Paris, Lyon, Toulouse. Les étudiants sont en compétition, pendant 24h/48h, sur des études de cas réels en communication