FLORIAN DECQ, ÉTUDIANT EN 3EME ANNÉE DE PRODUCTION, A SORTI LE 20 OCTOBRE DERNIER SON PREMIER EP.
UN ARTISTE VENU TOUT DROIT DE L’ISCPA
Florian DECQ est un étudiant de 20 ans passionné par la musique et la composition. Actuellement, il effectue sa troisième année de production en alternance au sein du label « Tôt ou tard » en tant qu’assistant chef de projet/marketing. Durant ses deux premières années, il a eu l’opportunité de réaliser un stage chez le tourneur « Uni-t » en tant qu’assistant de production.
Il a décidé de réaliser ce premier disque en septembre 2022 dans sa chambre universitaire aux Etats-Unis où il y a passé un semestre. Il a réussi à poser ses premières notes pour exprimer ses émotions loin de son environnement habituel.
UN EP DE QUATRE TITRES
Cet EP comporte 4 titres : Silence Macabre, Blanche I, Blanche II et Merci. En écoutant ces titres, vous pourrez retrouver des inspirations mêlant techno ambient ou encore synthwave. Il a été réalisé en autoproduction, auteur, compositeur, mix et master sauf pour le titre « Silence Macabre » qui lui a été mixé par Junk8 du groupe CONTREFACON. Concernant les trois autres titres, ils ont été réalisés majoritairement avec l’aide de deux synthétiseurs : Korg minilogue XD et Novation Peak ainsi que du logiciel FL Studio. Cet EP regroupe les 20 premières années de sa vie qui ont été ses principales inspirations en accumulant ses réflexions, ses sentiments, ses craintes et ses joies.
Pour la suite de cette belle aventure, il espère pouvoir débuter un tour live et pourquoi pas la joie d’un album courant 2024.