Nos certifications

Intégrer une école, c’est s’approprier ses valeurs et en bénéficier tout au long de son parcours.

Les titres

France Compétences est l’autorité nationale créée en 2019, responsable du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). C’est une institution nationale publique quadripartite. Elle est composée de membres de l’Etat, des régions et des organisations représentatives d’employeurs et des salariés.

Tout titre certifié, enregistré au RNCP est reconnu par le gouvernement français et possède mention d’un niveau européen.

La certification des titres offre aux jeunes diplômés une garantie de lisibilité de leur titre sur le marché du travail. La certification répond en effet à des normes et des critères stricts.

Titre en journalisme

Titres en Communication

Titre en production

Nos valeurs ont de l’avenir, notre histoire aussi

Pédagogie concrète, esprit d’ouverture, engagement, sérieux, transmission des savoir faire et des savoir-être, ce sont les valeurs sur lesquelles l’ISCPA fonde sa réputation.

L’ISCPA, c’est 3 filières métiers avec des enseignements pédagogiques pratiques et concrets. On peut avoir des profils, des formations différentes tout en partageant la même vie au sein de l’école. C’est cette pluralité qui rend l’ISCPA si singulier.

L’école exerce son activité d’enseignement supérieur sous le contrôle des Rectorats auprès desquels elle est déclarée.

CLASSEMENT EDUNIVERSAL 2023

SMBG est un cabinet de classement des formations françaises (universités et grandes écoles) qui édite annuellement le top 10 ou le top 20 des meilleurs cursus à Bac+3 (les meilleures licences) et Bac+5 (les meilleurs masters). Gage de qualité de ses formations, l’ISCPA se place depuis plusieurs années dans les classements SMBG.

Le Cycle Bachelor Communication de l’ISCPA est classé dans le top 10 français SMBG des « meilleurs Bachelors et Licences en Communication & Médias » à la 8e position.

Le Cycle Bachelor Production de l’ISCPA est classé dans le top 10 français SMBG des « meilleurs Bachelors et Licences en Audiovisuel : Cinéma, Image, Son » à la 4e position.

Nos certifications et labels de qualité

Démarche qualité

Depuis plusieurs années, les établissements du Groupe IGS se sont engagés dans une Démarche Qualité qui s’est concrétisée par de multiples reconnaissances. Pour continuer d’améliorer leurs services, nous sommes à votre écoute permanente.

Aussi, si vous souhaitez nous faire part d’une remarque, suggestion ou réclamation, nous vous engageons à le faire.