Nos certifications

Intégrer une école, c’est s’approprier ses valeurs et en bénéficier tout au long de son parcours.

Les titres

Les titres de niveau 6 et niveau 7 délivrés par l’école sont certifiés par l’Etat et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), créé par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle), émanation du Cabinet du 1er ministre.

La certification des titres offre aux jeunes diplômés une garantie de lisibilité de leur titre sur le marché du travail. La certification répond en effet à des normes et des critères stricts. Les titres certifiés figurent sur le site internet de la CNCP qui dépend de l’Etat.

Titre en journalisme

BACHELOR JOURNALISME

• Journaliste
    Titre certifié « Journaliste » inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II), Bac+3 – code NSF 321t, code RNCP 29517 par arrêté du 15/12/2016, publié au J.O du 18/12/2016, code CPF 248671

Titres en communication

Bachelor Communication

• Responsable Projet Communication
    Titre certifié « Responsable Projet Communication » inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II), Bac+3 – code NSF 320m, code RNCP 18088 par arrêté du 11/12/2018, publié au J.O du 18/12/2018, code CPF 248577
  • Lien RNCP
  • Lien JO : PDF
  • Notice d’information ISCPA Paris : PDF

Cycle Mastère Professionnel communication*

• Directeur de projet Communication
    Titre certifié « Directeur de Projet Communication » inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I), Bac+5 – code NSF 320n, code RNCP 25521 par arrêté du 25/02/2016, publié au J.O du 17/03/2016, code CPF 249143
  • Lien RNCP
  • Lien JO : PDF
  • Notice d’information ISCPA Paris : PDF

Titre en production

Bachelor Production

• Chargé de Production de projets artistiques et culturels
    Titre certifié « Chargé de production de projets artistiques / culturels » inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II), Bac+3 -code NSF 323p, code RNCP 24863 par arrêté du 26/11/2015, publié au J.O du 03/12/2015, code CPF 248315

*Le terme Cycle Mastère Professionnel désigne un niveau de fin d’études à Bac+5.

Nos valeurs ont de l’avenir, notre histoire aussi !

Pédagogie concrète, esprit d’ouverture, engagement, sérieux, transmission des savoir faire et des savoir-être, ce sont les valeurs sur lesquelles l’ISCPA fonde sa réputation.

L’ISCPA, c‘est 3 filières métiers avec des enseignements pédagogiques pratiques et concrets. On peut avoir des profils, des formations différentes tout en partageant la même vie au sein de l’école. C’est cette pluralité qui rend l’ISCPA si singulier.

L’école exerce son activité d’enseignement supérieur sous le contrôle des Rectorats auprès desquels elle est déclarée.

Classement Eduniversal 2020

SMBG est un cabinet de classement des formations françaises (universités et grandes écoles) qui édite annuellement le top 10 ou le top 20 des meilleurs cursus à Bac+3 (les meilleures licences) et Bac+5 (les meilleurs masters). Gage de qualité de ses formations, l’ISCPA se place depuis plusieurs années dans les classements SMBG.

Le Cycle Bachelor Communication de l’ISCPA est classé dans le top 10 français SMBG des « meilleurs Bachelors et Licences en Communication & Médias » à la 8e position.

Le Cycle Bachelor Production de l’ISCPA est classé dans le top 10 français SMBG des « meilleurs Bachelors et Licences en Audiovisuel : Cinéma, Image, Son » à la 4e position.

Nos certifications et labels de qualité

La qualification OPQF porte uniquement sur les activités FPC définies par le Code du travail.
Plus d’informations sur www.groupe-igs.fr/certifications-et-labels-de-qualite