Mercredi 27 janvier 2021 (online)

Mercredi 27 janvier 2021 (online)

Concours Rentrée 2021 ISCPA Toulouse

Après votre Terminale ou votre premier cycle d’études supérieures, vous souhaitez intégrer l’ISCPA Toulouse sur l’un de nos différents programmes ?

Afin de tous vous rencontrer individuellement et d’échanger sur votre projet, nous portons une attention particulière aux épreuves de concours. Suite à l’annonce du confinement, nous assurons donc la continuité et la qualité du parcours d’admission en distanciel. Nos prochaines journées de sélection sont ainsi maintenues et seront organisées 100% online (écrits + oral) selon le contexte :

  • mercredi 27 janvier 2021 (Early bird)
  • mercredi 10 février 2021
  • mercredi 24 février 2021

Pour y participer, il vous suffit de valider votre candidature en ligne ou de nous retourner votre dossier de candidature au plus tard 10 jours avant la date choisie. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de candidater au plus tôt. Si vous ne pouvez pas passer le concours aux dates indiquées, contactez-nous au 05 31 08 70 55 ou par mail iscpatoulouse@groupe-igs.fr. Yann ou Estelle pourront ainsi échanger sur votre projet et vous apporter toutes les réponses à vos questions.

Candidatez en ligne

1ers inscrits, 1ers récompensés !

L’ISCPA récompense ses premiers inscrits avec Early Bird.
Pour toute candidature sur l’un de nos concours de novembre à janvier et une inscription avant le 15 février 2021 (en cas d’admission), vous bénéficiez d’une remise de 700€ sur les droits de scolarité ISCPA Toulouse ! Contactez notre service admission au 05 31 08 70 55 pour plus d’informations.

Les épreuves d’admission

À l’écrit, deux tests sont organisés :

  • CAFE 80 (45 minutes) : « C » pour Culture, « A » pour Actualité, « F » pour Français et « E » pour English ! Il s’agit d’un QCM avec 80 questions variées. Prévoyez des écouteurs ou un casque pour des questions audio/vidéo.
  • ESSAI (1h30) : cette épreuve rédactionnelle vous permet de traiter d’un sujet correspondant à la filière sur laquelle vous candidatez. Nous apprécierons votre curiosité pour le sujet, vos qualités d’analyse, vos connaissances, votre style et votre syntaxe.

À l’oral (30/40 minutes), vous pourrez échanger sur votre projet professionnel avec un membre de l’équipe pédagogique ISCPA. Nous cherchons à comprendre votre projet d’orientation, de formation et à apprécier vos expériences et centres d’intérêt.

3 formations post-bac à l’iscpa Toulouse

Classe Tremplin E-media

Cette année préparatoire à l’entrée en Bachelor est destinée aux étudiants souhaitant consolider le socle de connaissances nécessaires à leur réussite en études supérieures. Organisé sur 3 jours par semaine, ce programme post-bac de césure active offre la possibilité d’exercer en complément un job étudiant ou un service civique afin de gagner en maturité.

En savoir +

Bachelor Journalisme

Le Bachelor Journalisme permet aux étudiants de pratiquer leur futur métier pendant 3 ans et de maîtriser les techniques journalistiques plurimédias : TV, radio, presse écrite, web. Des projets réels (magazine, podcast radio, web-documentaire, intensive cross média…) et des stages longs chaque année permettent d’acquérir de solides compétences et un réseau professionnel.

En savoir +

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication, formation en 3 ans accessible directement après Bac, permet aux étudiants d’acquérir des compétences dans toutes les dimensions de la com (publicité, événementiel, créa, relations presse, digital…) et de se confronter à l’international (kick-off, séjour d’études à Barcelone…) et au monde de l’entreprise (projets, stages longs, alternance en 3ème année).

En savoir +

 

La poursuite d’études à l’ISCPA Toulouse

Chef de pub régie média

Après un bac+2 commerce, cette formation en alternance conçue en partenariat avec les régies publicitaires de la presse régionale permet d’acquérir une culture média ainsi que des connaissances et compétences en communication tout en renforçant ses aptitudes commerciales.

En savoir +

Cycle Mastère Communication

Après un bac +3 communication, les étudiants peuvent rejoindre ce cursus en alternance et valider un Titre certifié par l’État à l’issue du Bac+5. Digital, Création et Publicité, Relations Publiques, Événementiel… Cette formation permet de maîtriser les fondamentaux du métier et les nouvelles tendances afin d’établir une stratégie de communication pertinente et adaptée aux enjeux du numérique.

En savoir +

 

*CYCLE BACHELOR JOURNALISME – Titre de « Journaliste » – Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau 6 (ancien niveau II) à bac +3, code NSF 321t, par arrêté du 15/12/2016, J.O du 18/12/2016

*CYCLE BACHELOR COMMUNICATION – Titre de « Responsable Projet Communication interne/externe » – Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau 6 (ancien niveau II) à bac +3, code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, J.O du 18/12/2018

*CYCLE MASTÈRE COMMUNICATION – Titre de « Directeur de projet communication » – Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau 7 (ancien niveau I) à bac +5, code NSF 320n, par arrêté du 25/02/2016, JO du 17/03/2016