ACTUALITéS ISCPA
Un ancien de l’ISCPA signe un film fort et poignant : Les Filles Désir

C’est une fierté pour l’ISCPA ! Jérôme BENADINER, producteur et diplômé de notre Mastère Management de la Production, fait parler de lui avec le long-métrage « Les Filles Désir », réalisé par Prïncia Car. Le film, sélectionné à la Quinzaine des Cinéastes à Cannes, est une œuvre sociale, intense et vibrante, tournée au cœur de Marseille.
Mais ce n’est pas tout : le film est produit par la société After Hours Production, cofondée par Jérôme. Un accomplissement professionnel qui démontre que passion et engagement peuvent mener très loin.


Un synopsis percutant
Marseille en plein été. À 20 ans, Omar et sa bande, moniteurs de centre aéré et respectés du quartier, classent les filles en deux catégories : celles qu’on baise et celles qu’on épouse. Le retour de Carmen, amie d’enfance ex-prostituée, bouleverse et questionne leur équilibre, le rôle de chacun dans le groupe, leur rapport au sexe et à l’amour
Ce film interroge avec justesse les représentations de la masculinité, les rapports de genre, et la place des jeunes femmes dans des contextes socioculturels tendus. Il est le fruit d’un travail collectif engagé, à la croisée du documentaire et de la fiction, avec une énergie brute et profondément humaine.

Une production engagée
Le tournage s’est déroulé dans les quartiers Nord de Marseille, avec de jeunes acteurs non-professionnels issus d’ateliers artistiques menés par la réalisatrice. La société After Hours, cofondée par Jérôme Bénadiner, a accompagné ce projet dès ses premiers pas, s’engageant pleinement dans cette aventure collective, artistique et profondément humaine, aux côtés de Prïncia Car et de son équipe.
Distribué par Zinc et soutenu notamment par France 3 Cinéma, Canal+, Ciné +, Arte ou encore la Région PACA, « Les Filles Désir » est en salle depuis le 16 juillet. Une belle occasion pour les cinéphiles de découvrir un film rare, solaire et nécessaire.




