Ecole de production à Paris

école de production paris

Le producteur est un visionnaire qui a pour but de mettre un artiste en lumière.
Vous vous sentez l’âme de dénicher des talents et de mettre en valeur leurs idées ? L’ISCPA, école de production, culturelle artistique et de divertissement à paris, vous propose de tout apprendre sur les métiers de cet univers passionnant. Son corps professoral, composé de professionnels, a pour mission de transmettre son expérience et ses savoirs !

La production à Paris

Quel lieu plus propice que la Ville Lumière pour effectuer votre formation dans la production ?

Chaînes de télévision, sociétés de production ou de distribution de films, organisation d’un festival de cinéma ou de spectacles vivants, majors musicales, sociétés de production de jeux vidéo, etc., le choix qui s’offre à vous est conséquent ! Différentes structures ont d’ailleurs accueilli des stagiaires de l’ISCPA Paris, comme NRJ Paris, France 4, M6, 13ème Rue, Public Sénat, France 3, Miss France, Télématin, Canal J, UGC Ciné Cité, France 2, MD Production…

A noter que notre école reçoit plus de 1500 offres de stages, en France ou à l’étranger, qu’elle diffuse sur son site.

école de production paris

Étudier en école de production à Paris

Notre école de production à Paris propose des cursus au terme desquels vous obtenez un diplôme reconnu par l’Etat, les étudiants peuvent ainsi suivre :

Pour mener à bien la formation de ses élèves, l’ISCPA Paris s’est dotée de l’ensemble du matériel utilisé par les professionnels de la production.

Les étudiants peuvent ainsi avoir accès à des plateaux techniques rénovés de niveau professionnel, un studio de télévision avec cyclo, des caméras broadcast, des éclairages professionnels, une régie TV avec matériel de mixage, , une table de mixage son, des moniteurs retour caméra et retour plateau, une salle de montage vidéo avec des postes Mac équipés du logiciel Final Cut Pro, des cabines d’enregistrement son, des caméras DVcam et HD, un studio radio avec console son et serveur, une salle de montage son avec bancs de montage, des unités de prise de son numérique et de vue photo numérique, des salles de PAO mais aussi des logiciels professionnels (Quark XPress, Indesign, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash…).

Vous voilà fin prêt à mettre vos connaissances en pratique !