#MonStageISCPA Jade, Assistante communication chez Globalneuf Barcelona

...
...
...
...

 

Te voilà à Barcelone avec un an d’avance ! Comment se passe la vie là-bas ?

Mon stage se passe super bien et cela depuis le premier jour ! Ça fait maintenant plus d’un mois que je suis ici et je suis tombée amoureuse de la ville et de la vie barcelonaise. Les gens sont heureux, je m’y sens bien. Je suis dans une entreprise française où le personnel est à la fois français et espagnol. Après ces quelques semaines, je commence à être plus à l’aise avec la langue espagnole et je peux plus facilement échanger avec mes collègues ! Côté perso, j’habite dans une collocation de trois personnes à L’Hospitalet mais je passe ma vie chez des amis à Poble Sec. Je découvre et arpente cette ville aux milles couleurs, à la recherche de coins cachés. Il me reste trois mois de stage, jusqu’à fin août, et j’ai déjà hâte de revenir l’an prochain en C2 pour notre séjour d’études Créativité. Je pourrai faire découvrir à ma classe les bonnes adresses barcelonaises !

Comment as-tu trouvé ton stage cette année ?

Les débuts de ma recherche de stage ont été compliqués. Je cherchais depuis plusieurs mois sans jamais avoir de réponse positive, ça en devenait frustrant. Un beau jour Richard, notre prof de PAO à l’ISCPA, est venu me voir et m’a dit « Jade, j’ai peut-être un stage pour toi ». L’aventure allait commencer ! J’ai eu mes futurs maîtres de stage au téléphone et 4 jours après je remplissais la convention de stage de l’école. Je voulais vraiment trouver un stage qui me donne envie de me lever le matin et je n’aurais pas pu mieux trouver !

Peux-tu nous présenter ton entreprise et tes missions ?

Mon stage se déroule chez Globalneuf, une entreprise qui gère l’administration et le marketing de différentes marques, principalement sur le marché français et espagnol : PetFood Concept, Biomass Concept, Logicomex, SOLCO et Comptoir Nature. Mon poste est assistante communication et marketing et mes principales missions sont la gestion des réseaux sociaux, des campagnes d’e-mailing et du contenu web. Je pars d’ailleurs en déplacement très bientôt car Comptoir Nature participe au Game Fair, le plus grand salon de la chasse en France. Nous nous rendons donc à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-Et-Cher, où je vais assurer le community management pendant l’évènement et voir l’aboutissement d’un travail que je réalise depuis Barcelone.

Justement, souhaites-tu réaliser tes prochains stages à l’étranger ?

J’ai toujours été attirée par l’international, partir et découvrir de nouvelles cultures. Alors oui, je pense que je ferai en sorte que mes prochains stages se déroulent à l’étranger. L’année prochaine j’espère trouver à nouveau un stage ici, à Barcelone, après notre séjour d’études. C’est une ville où je me sens vraiment bien.

Pour conclure, quel est ton top 3 de cette 1ère année à l’ISCPA ?

Alors si je devais faire un top 3 de mes meilleurs moments cette année à l’ISCPA Toulouse… Je pense tout d’abord au Tour E-media, déjà parce que notre équipe avait gagné le challenge 😉, mais aussi parce que professionnellement cette expérience a été particulièrement enrichissante. Ensuite, je pense à la qualité des cours de certains intervenants. Pour finir, bien évidemment, je citerais la dimension humaine avec les personnes que j’ai pu rencontrer à l’école. Nous venons d’un peu partout en France, on est tous différents, mais on a réussi à créer une bonne ambiance de travail. Avec également beaucoup de rires 🙂

 

*CYCLE BACHELOR COMMUNICATION – Titre de « Responsable Projet Communication interne/externe » certifié par l’Etat, inscrit au RNCP au niveau II (bac +3), code NSF 320p, publié au J.O du 11/12/2018

 

Retrouvez les témoignages #MonStageISCPA de nos étudiants toulousains sur www.iscpa-ecoles.com/monstageiscpa-toulouse !