#monstageiscpa : Axelle chez Capgemini

#monstageiscpa : Axelle chez Capgemini

En 2ème année du Bachelor Communication à l'ISCPA Paris, Axelle nous raconte les débuts de son stage chez Capgemini

Quel poste occupes-tu chez Capgemini ?

Je suis Assistante Chargée de communication Interne au sein du pôle DCX (DIGITAL CUSTOMER EXPERIENCE) chez Capgemini. Je suis arrivée dans l’entreprise le 3 avril et j’y reste jusqu’au 15 septembre. J’ai obtenu ce stage par le biais de l’ISCPA qui m’a transmis directement l’offre.

Comment se sont déroulés tes premiers jours ?

Ils ont été très intéressants. J’ai pu rencontrer une grande partie de l’équipe avec laquelle j’allais collaborer tout au long de mon stage. Je suis arrivée à une période où il y avait de nombreux projets auxquels j’ai directement été intégrée. Mon intégration a été rapide et facile et je me suis très vite sentie à l’aise dans ce nouvel environnement de travail.

Comment est composée l’équipe avec laquelle tu travailles ?

Je travaille principalement en collaboration avec Aminata, responsable marketing et communication chez Capgemini. Nous sommes intégrés au pôle DCX qui réalise des applications mobiles, des sites internet et tous autres supports digitaux pour de grandes marques.  Ce pôle réunit près de 1400 collaborateurs. Je travaille aussi en collaboration avec le pôle innovation et start-up. J’évolue dans une ambiance très agréable où tout le monde se tutoie et a la possibilité de s’exprimer et de faire valoir ses idées.

Quelles-sont tes missions ?

Mes missions au quotidien sont très variées et changent pratiquement tous les jours. Pour exemple, je suis en charge de réaliser les visuels de newsletters, mais aussi de publications LinkedIn. J’anime également des ateliers de réflexion et participe à des brainstormings. J’assiste enfin à beaucoup de réunions, ce qui est très formateur.

Un projet particulier à nous raconter ?

J’ai participé à un projet très intéressant, le scrum7. Il vise à accompagner des start-ups dans leur évolution en passant par le biais du rugby à 7. L’objectif est de voir comment les nouvelles technologies (proposées par les start-ups) vont optimiser l’expérience des fans et la performance des équipes. J’ai donc, dans le cadre de ce projet, participé au Sev’ent. Un tournoi du rugby organisé par les étudiants de Centrale Sup’ qui va permettre aux start-ups partenaires de tester leurs applications / services directement auprès des spectateurs et joueurs pour, par la suite, optimiser leur offre. Une expérience plus qu’enrichissante.

C’est pour le moment un excellent stage qui me permet de participer à des missions diverses et très intéressantes dans un cadre de travail agréable.