Nouvelle édition du Creative contest

Les résultats sont tombés pour cette nouvelle édition du creative contest. Alors quel campus entre Paris, Lyon et Toulouse l’a emporté ?

Les travaux d’étudiants en communication

Le creative contest, un challenge créatif

Tous les ans, les étudiants en communication des trois campus de l’ISCPA sont en compétition autour d’un challenge créatif : le creative contest. En petits groupes, ils répondent à la demande d’un « vrai » commanditaire qui choisit parmi les propositions émanant de Paris, Lyon et Toulouse.

Après Repetto pour les 3ème année, Repair&Co pour les 2ème année c’est l’Etablissement Français du Sang qui a challengé nos 1ère année. Comme à chaque Creative contest deux prix sont décernés : le prix du client et le prix du public. Le premier est décerné par l’annonceur et le deuxième est calculé en fonction des votes sur la page Facebook du Creative Contest.

Qu’est-ce que l’EFS ?

L’Etablissement Français du Sang est l’opérateur unique de transfusion sanguine en France. Il a une mission de service public dont le but est d’assurer l’autosuffisance en produits sanguins de notre pays. En 2020 le don du sang représente 1 562 086 donneurs dont 288 382 nouveaux donneurs. Cette action est primordiale pour les patients et les hôpitaux, nous vous encourageons à participer aux différentes actions de l’Etablissement Français du Sang.

Quel était le brief ?

Tous les ans l’EFS réalise un challenge étudiant #PlasmaCup qui permet de répondre à deux enjeux dont souffre l’EFS :
– Le vieillissement de ses donneurs
– La question du don de plasma
La Plasma Cup est un challenge étudiant qui met en compétition les établissements de l’enseignement supérieur.

Question par l’EFS à nos agences étudiantes : comment mobiliser un maximum de participants afin de collecter un maximum de plasma. Chaque rendez-vous honoré rapporte un point pour l’établissement.

Les étudiants avaient pour mission de créer l’affiche de l’édition 2022 en 24h. Les morts d’ordre ? Créativité et Plaisir.

Découvrez les résultats

Félicitations à toutes les équipes des 3 campus de l’ISCPA. Une mention particulière pour les équipes parisiennes 59 et 40 qui se placent à la 1ère et 2ème position du prix du client.

Nouvelle édition du Creative contest

Ces projets Creative contest sont accessibles via la formation Bachelor Image&Co.

Autres travaux étudiants communication

Le business pitch
Travaux étudiants communication
Le 25 septembre 2023

Le business pitch

Chaque année, les étudiants en 2ème année du mastère communication de l’ISCPA paris participent au “business pitch” avec toutes les autres écoles et centres de formation du groupe IGS. Trois jours durant, en immersion, près de 500 étudiants et alternants planchent sur une problématique d’une grande marque.

Lire la suite

Le Projet Fil Rouge
Travaux étudiants communication
Le 25 septembre 2023

Le Projet Fil Rouge

Les étudiants en 1ère année de mastère communication ont un projet qui dure tout au long de l’année en lien avec une problématique de l’annonceur.

Lire la suite

La nuit de la com’ de crise
Travaux étudiants communication
Le 25 septembre 2023

La nuit de la com’ de crise

Les étudiants en communication sont immergés dans un contexte de com’ de crise pendant une nuit. Une nuit pour se rendre compte des causes, conséquences et enjeux de ce qui est appelé la com’ de crise.

Lire la suite

La Compétition d’Agences
Travaux étudiants communication
Le 25 septembre 2023

La Compétition d’Agences

À l’ISCPA, la compétition d’agences est l’un des moments phares de la formation pour les étudiants en communication. Ils sont ainsi confrontés très tôt au regard critique de la profession, aux exigences des clients et à un travail en équipe. Le tout dans le cadre de véritables compétitions entre agences de communication qu’ils ont au préalable créées.

Lire la suite

Le Projet Event
Travaux étudiants communication
Le 25 septembre 2023

Le Projet Event

Concevoir, organiser et créer un événement, voici la mission des étudiants en 2ème année du mastère communication spécialisation management de la communication.

Lire la suite