« Atmosphère » de rentrée à l’ISCPA

« Atmosphère » de rentrée à l’ISCPA

C'est en péniche sur le Canal Saint-Martin que les étudiants de 1ère année ont rejoint le campus de l'ISCPA Paris.

La célèbre réplique du film (« Atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?) était dans toutes les têtes lorsque la péniche qui a remonté le Canal Saint Martin depuis la Bastille jusqu’à l’école est passée devant le célèbre Hôtel du Nord. Il faut dire que l’atmosphère était particulière : rencontres, présentation de l’école, visite guidée, premières prises de vue pour de la création de contenus le long des écluses…

EMBARQUEMENT E-MEDIA

C’est avec un billet nominatif que les étudiants en journalisme, communication et production de l’ISCPA Paris ont été accueillis à bord du « Marcel Carné » (le nom du cinéaste qui a réalisé Hôtel du Nord), spécialement aménagé sur deux ponts pour la circonstance. Avec une météo très favorable, les étudiants ont pris place à bord de la péniche et ont remonté pendant 3 kilomètres les eaux du Canal Saint-Martin. Chaque arrêt dans les écluses était l’occasion de faire connaissance entre eux et aussi de rencontrer toute l’équipe de l’école, du service admissions au service relations avec les entreprises en passant par la direction des études. Le BDE était bien évidemment de la partie, tout comme notre mascotte Rookie !

UNE « ATMOSPHERE » POUR PLANTER LE DECOR

Projets associatifs, tour e-media à venir, organisation de l’encadrement de l’école, histoire du quartier et du canal, quiz sur l’actualité, tips pour s’orienter dans Paris : autant de sujets partagés pendant les deux heures de croisière avant d’arriver à destination. La journée a pu alors se poursuivre de façon plus académique avec la présentation des programmes et la signature de la « charte de l’étudiant » qui concrétise les engagements croisés de l’école et de ses nouveaux étudiants autour de valeurs importantes : l’humanisme, l’entrepreneuriat, le professionnalisme.

A leur arrivée, les passagers ont ainsi pu étrenner leur carte d’étudiant toute neuve pour rejoindre le campus de la rue Alexandre Parodi (du nom d’un poète italo-grec de la seconde moitié du XIXème siècle, apparu en même temps que… le Canal Saint-Martin), découvrir ou revisiter les installations dans lesquelles ils vont vivre intensément la prochaine année universitaire qui commence. Chacun a pu en profiter pour s’abonner aux comptes-clés de l’école sur Instagram : @iscpa-paris, @inari_bde_iscpa (pour le BDE) et @bda_igs (pour les grands événements associatifs du Groupe IGS) et visionner la vidéo concoctée sur la péniche :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ISCPA PARIS 🦊 (@iscpa_paris)