Le samedi 30 novembre 2013 fut l’occasion d’une très belle victoire du Toulouse Football Club contre le FC Sochaux (5-1) mais aussi de l’officialisation du parrainage officiel du Groupe IGS : signature lors de l’avant-match, puis coup d’envoi donné par Jean-Pierre Fourcade, Directeur délégué du Groupe IGS Toulouse.
En effet, après 4 ans d’engagement réciproque, la collaboration entre le Toulouse Football Club et les écoles du Groupe IGS Toulouse prend une nouvelle dimension. Le parrainage officiel du Centre de formation trouve tout son sens autour d’actions communes permettant à des publics différents de se rencontrer (festival d’art urbain, conférence de presse, remise de diplôme, accompagnement professionnel…).
Un même terrain : la formation
Partageant avec le centre de formation du Toulouse Football Club les mêmes valeurs d’éthique, d’humanisme et d’engagement, c’est naturellement que le Groupe IGS et le TFC ont souhaité concrétiser un partenariat fort et riche de sens :
- Leurs missions : détecter des potentiels, les révéler et développer leur talent et esprit d’équipe ;
- Leurs engagements : former des professionnels citoyens et responsables, ouverts au monde et à la diversité ;
- Leurs vocations : aider chacun à devenir ce qu’il veut être en respectant qui il est.
Des actions réciproques avec l’ISCPA
Concrétisant ce parrainage, de nombreux échanges et actions communes vont avoir lieu entre le Groupe IGS et le Centre de formation du TFC avec notamment des rencontres et des projets entre les étudiants en communication et en journalisme de l’ISCPA Toulouse et les joueurs du club professionnel et du centre de formation. A moyen terme, ce sont aussi des formations et des accompagnements professionnels complémentaires qui seront développés.
« La formation au Toulouse FC doit permettre à un jeune d’acquérir des compétences sportives et scolaires mais surtout des valeurs humaines et culturelles. Avec comme parrain le Groupe IGS, le Centre de Formation du TFC signe sa volonté de continuer à s’ouvrir au monde et encore plus au monde de la formation » souligne Rémy Loret, Directeur administratif du Centre de Formation du TFC.