Le Mannequin Challenge des étudiants de l’ISCPA Toulouse à Infosup

Le Mannequin Challenge des étudiants de l’ISCPA Toulouse à Infosup

Initiés par des lycéens américains il y a quelques mois, il était logique que le Mannequin Challenge débarque à Toulouse à l’occasion de l’un des plus gros salons étudiant de France. De la Floride à l’Occitanie, il n’y avait qu’un pas et les étudiants de l’ISCPA Toulouse l’ont franchi avec grand plaisir. Et un certain talent pour prendre la pose en pleine Action !

Véritable phénomène sur le web et les réseaux sociaux, le Mannequin Challenge est un parfait exemple du concept de viralité. Un smartphone, une dose de créativité et un univers musical efficace, les ingrédients sont simples pour réaliser une vidéo saisissante. Le groupe Rae Sremmurd – auteur de Black Beatles, titre majoritairement utilisé dans ces mises en scène – ne s’en plaindra pas. Sorti dans un (presque) quasi anonymat en août dernier, leur titre est aujourd’hui numéro un au Billboard Hot 100, une grande première pour ces deux artistes.

Mais assez parlé, on vous laisse découvrir le #MannequinChallenge de nos étudiants, déjà visionné par plus de 10.000 internautes. C’est épuisant une journée de salon à Infosup !

De Barack Obama, aux Destiny’s Child, en passant par le Borussia Dortmund, nombreux sont les politiques, les artistes ou les clubs qui se sont essayés à l’exercice. Mais si ce phénomène est mondial, l’un des plus gros buzz français est venu de Toulouse et du club de football américain des Ours. Quelques jours après le lancement de leur vidéo et de son mystérieux ballon en lévitation, ils totalisent plus de 100.000 vues ! Big-Up à Cédric, Responsable communication du club, réalisateur du clip… et intervenant à l’ISCPA Toulouse 😉

 

Allez, vous reprendrez bien un peu de Mannequin Challenge made in ISCPA Toulouse