ORAL, Ô DESESPOIR

ORAL, Ô DESESPOIR

Jeudiscpa spécial Grand Oral en live sur YouTube le 27 mai à 18h

Symbole du baccalauréat réformé, le Grand Oral aura bel et bien lieu entre le 21 juin et le 2 juillet prochain. C’est une première pour l’ensemble des étudiants en terminale, il n’existe aucune annale, aucun témoignage sur cette nouvelle épreuve.

En tant qu’aboutissement d’un parcours, ce Grand Oral évalue des compétences essentielles, en particulier la maîtrise d’une parole personnelle, structurée et argumentée, la capacité à déployer avec clarté et conviction une réflexion, à dialoguer et à débattre, à adopter une distance critique par rapport aux savoirs acquis et à son projet de formation.

L’ISCPA souhaite donc vous accompagner et vous aider à préparer au mieux cet examen.

Animé par Emmanuel Carré, directeur de l’ISCPA Paris, cette émission accueillera :

  • Arnaud Le Blanc, directeur développement des relations extérieures du Groupe IGS. Expert de l’orientation et des lycées, il présentera l’épreuve et les points de méthodologie pour l’aborder au mieux.
  • Jennifer Maria, comédienne (« Le cœur des hommes 3 » au cinéma, « Un si grand soleil » en TV, « Rendez-vous en boîte » au théâtre, etc). Elle livrera ses trucs et astuces pour « se » préparer à dominer son trac, respirer, prendre confiance, etc. Elle donne régulièrement des cours pour aider des jeunes à se préparer à divers oraux.
  • Violaine Verniol, élève de terminale, inscrite en 1ère année du Bachelor Journalisme. Elle nous expliquera comment elle se prépare au Grand Oral.

Coaching et bons tuyaux : connectez-vous sur les comptes ISCPA de YouTube et Facebook pour une émission dédiée à votre réussite.

Participez à une demi-journée de préparation sur le campus :

Mercredi 2 Juin à 12h30 nous vous invitons pour vous accompagner au maximum dans votre préparation au Grand Oral. Bénéficiez de conseils et d’astuces et d’un média-training pour être fin prêt pour cette épreuve.

JE M’INSCRIS GRATUITEMENT