Accompagner le développement de la section féminine du Fontenilles Football Club à travers l’élaboration d’une stratégie de communication et par la création d’une nouvelle identité visuelle, c’est le défi qui a été proposé à l’ensemble des C2. Un projet qui s’est concrétisé par une soirée de lancement où nos étudiants de 2ème année Bachelor Communication ont pu dévoiler le fruit de leur travail.
Le Samedi 18 février 2017 restera en effet comme une date clé dans l’histoire du club haut-garonnais. Après avoir créé sa section féminine en 2012, cette dernière n’a eu de cesse de se développer, passant d’une dizaine de licenciées à plus d’une centaine 5 ans plus tard. Un beau succès qui s’est notamment matérialisé par l’obtention du Label Argent décerné par la Fédération Française du Football (NDLR : seul le TFC fait mieux dans la région avec l’obtention du Label Or). Mais les dirigeants du Fontenilles Football Club le savent bien, le succès se bâtit dans l’anticipation, comme en atteste Yann Lorec, le Président : « Nous avons demandé aux 2ème année en communication de l’ISCPA de travailler sur des actions pour œuvrer au développement du football féminin au FFC. Plusieurs idées intéressantes nous ont été présentées et « les Félines » nous a tout de suite séduit. » (source footpy.fr).
C’est ainsi que les C2 ont mené un réflexion stratégique et créative, avec l’accompagnent de leurs intervenants en marketing et en PAO, débouchant sur le concept des Félines, sur la création d’une identité de marque originale et sur une déclinaison de différents visuels. « Le nouveau logo, avec la panthère comme emblème, sera décliné sur les différents supports de communication (…) comme les affiches. Nous avons également créé une bâche, des autocollants et des t shirts avec ce logo. Elles auront de nouveaux maillots (noir pour les joueuses de champ, rose pour la gardienne) avec une griffure sur le côté pour coller avec la panthère » confirme le Président du club.
L’ensemble de ce projet a donc été présenté lors de cette soirée de lancement devant une assistance comblée : les joueuses du FFC et leur famille bien sûr, mais aussi les partenaires du club, Philippe Nivet – 1er adjoint à la Mairie de Fontenilles – et Monique Iborra, députée de Haute-Garonne.
Et si vous aussi (ou votre fille, ou votre petite fille…) souhaitez faire partie de l’aventure et arborer la nouvelle tunique des Félines, il ne vous reste plus qu’à contacter le club !
Découvrez également l’article de La Dépêche du Midi consacré à la création des Félines : « De nouveaux équipements pour le foot féminin « .