La campagne de recrutement 2021 des alternants bat son plein en vue de la prochaine rentrée. L'ISCPA met à jour sa page de conseils et infos pratiques à destination des entreprises qui rassemble toutes les informations sur le cadre légal et pédagogique de l'alternance.
Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation ? Quel NPEC (niveau de prise en charge) pour financer la formation auprès de mon OPCO ? Mon entreprise peut-elle bénéficier de primes ou d’aides, notamment pour les tuteurs qui encadreront les alternants ?
Si vous avez décidé de recruter un alternant, vous vous posez sans doute ces questions pratiques sur le plan pédagogique (calendrier, contenu), administratif et financier.
L’ISCPA met à votre disposition une page actualisée et complète avec toutes les informations utiles. En cliquant sur ce lien, vous trouverez :
- 3 capsules vidéos détaillées, enregistrées par Jérôme Thirion, notre directeur des partenariats entreprises
- 1 émission avec des experts de l’alternance (dont des représentants de trois OPCO)
- des liens et références à jour pour prendre votre décision.
L’année dernière, l’ISCPA Paris a signé plus de 230 contrats d’alternance avec des entreprises de toute taille et de tous les secteurs d’activités. Avec les aides gouvernementales, l’alternance est une excellente façon de recruter un collaborateur bien formé à un coût de revient comparable à celui d’un stagiaire.
Notez dès maintenant la date de notre prochain « JT des experts », le jeudi 6 mai prochain à 12h00.