Les journalistes sur le terrain

Rentrée immersive pour nos étudiants en journalisme qui ont couvert deux événements majeurs du secteur de leur future vie active.

Les journalistes sur le terrain

Avoir une bonne assise

Nos étudiants en 3è année de journalisme se sont rendus à la 14è édition des Assises Internationales du Journalisme qui se déroulaient à Tours du 29 septembre au 1er octobre 2021. Ils ont pu assister à de nombreux ateliers et débats animés par des journalistes chevronnés, autour de thèmes forts : le climat et l’environnement (sujet majeur de ces Assises), le journalisme d’engagement, l’urgence sanitaire, la déontologie, les fake news, la diversité, etc. Des Assises qui se sont conclues par le Salon du Livre de Journalisme et par la remise de différents prix.

Nos étudiants ont écouté, échangé et surtout publié des articles à lire impérativement dans la rubrique dédiée du Virus de l’info, le site dont ils sont les rédacteurs.

Un métier périlleux

Nos étudiants en 2è année de Mastère de Journalisme se sont rendus au Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, qui s’est déroulé du 4 au 10 octobre 2021. Au programme : expositions de photojournalisme, projections de films et documentaires, tables rondes, forum médias et remises de prix.

Encadrés par des membres de la rédaction de Ouest-France, partenaire majeur de ces Rencontres, nos futurs journalistes ont regardé, écouté, interviewé afin de publier des articles à lire impérativement dans la rubrique dédiée du Virus de l’info.

Découvrez le projet pédagogique en vidéo :

generic-rte-media-video-thumbnail

Autres Travaux étudiants journalisme