Conférence virtuelle depuis Toulouse le jeudi 2 avril

Conférence virtuelle depuis Toulouse le jeudi 2 avril

Suite aux mesures exceptionnelles annoncées par le Président de la République, le campus toulousain est fermé depuis ce Lundi 16 mars 2020 pour une durée encore indéterminée. Cependant, l’équipe de l’ISCPA Toulouse reste plus que jamais mobilisée auprès de ses actuels et futurs étudiants et met tout en œuvre pour rester disponible et vous accompagner dans votre parcours d’orientation.

S’adapter, être agile, créatif, innovant… et collectif ! Ces qualités sont indispensables dans les métiers de la communication et du journalisme, elles le sont d’autant plus aujourd’hui au regard de la période de pandémie que traverse notre pays et plus généralement la planète. A l’ISCPA, toutes nos formations sont actuellement assurées en ligne et pilotées à distance par notre équipe pédagogique et nos intervenants. Et nous sommes plutôt fiers de constater l’implication de nos étudiants : en savoir+.

L’iscpa depuis votre salon

Vous le comprendrez, le Journée Portes Ouvertes qui devait se dérouler le samedi 21 mars ne pourra avoir lieu… mais adaptons-nous donc ! Afin de découvrir l’école et le campus, poser vos questions en live et vous permettre d’échanger en toute sécurité sur votre projet de poursuite d’études, nous vous proposons de participer à l’une de nos prochaines conférences virtuelles, installés tranquillement chez vous :

  • Vendredi 27 Mars 2020 de 15h à 16h : « Intégrer le Mastère Communication en alternance »
  • Jeudi 2 avril 2020 de 16h à 17h : « A la découverte du Bachelor Journalisme »
  • Jeudi 2 avril 2020 de 17h à 18h : « A la découverte du Bachelor Communication »

JE PARTICIPE
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de vous inscrire ici. Nous vous enverrons alors le lien et toutes les informations pour pouvoir suivre agréablement la présentation (accessible sur ordinateur ou smartphone).

Un concours 100% online

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. Depuis le début du confinement, nos journées de sélection se déroulent chez vous, depuis votre ordinateur ! Nos dates de concours sont ainsi maintenues (08/04 ; 22/04 ; 13/05) et vous aurez la possibilité de réaliser vos épreuves écrites et votre entretien de motivation via un dispositif 100% en ligne (frais de concours ISCPA offerts durant la période de confinement*). Un process adapté et individualisé afin de poursuivre notre accompagnement dans votre parcours d’admission.

Je candidate

*durant la période de confinement en France, une exonération des frais de concours est appliquée pour les candidats de nationalité française ou inscrits dans un établissement français pour l’année en cours.

Toujours à votre écoute

Pendant cette période particulière, et suite à la fermeture du campus, Estelle Hadjemoussa et Yann Oster restent disponibles par mail ou téléphone pour vous apporter toutes les informations nécessaires. Des rdv Skype sont également organisés afin de vous permettre d’échanger dans les meilleures conditions.

Vos contacts

 

Retrouvez les formations dispensées sur le campus toulousain :

Bachelor Journalisme

Le Bachelor Journalisme, en 3 ans après Bac, permet aux étudiants de maîtriser les techniques journalistiques dans tous les médias – TV, radio, presse écrite, web – et de mettre en pratique leurs compétences au travers de projets réels.

En savoir plus

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication, formation en 3 ans après Bac, permet aux étudiants d’acquérir une connaissance globale de la communication dans toutes ses dimensions (publicité, événementiel, créa, digital…) et de se confronter à l’international.

En savoir plus :

Cycle Mastère Communication

Après un Bac+3, les étudiants peuvent rejoindre le Cycle Mastère Communication 360° en alternance, proposé à l’ISCPA Toulouse et débouchant sur un Titre certifié par l’État à l’issue du Bac+5.

En savoir plus :

Classe Tremplin E-media

Cette année préparatoire à l’entrée en Bachelor permet de consolider le socle de compétences et de connaissances nécessaires à sa réussite en études supérieures. Organisé sur 3 jours par semaine, ce programme post-bac de césure active offre la possibilité d’exercer en complément un job étudiant ou un service civique.

En savoir plus :

Chef de pub régie média

Cette formation post bac+2 se déroule en alternance et permet aux étudiants de valider un diplôme reconnu par l’Etat tout en se formant aux spécificités du métier de Chef de publicité. Elle est réalisée en partenariat avec les régies publicitaires de médias installés sur tout le territoire français et dispensée sur le campus toulousain.

En savoir plus :

 

*CYCLE BACHELOR JOURNALISME – Titre de « Journaliste » – Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II (bac +3), code NSF 321t, par arrêté du 15/12/2016, J.O du 18/12/2016

*CYCLE BACHELOR COMMUNICATION – Titre de « Responsable Projet Communication interne/externe » – Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II (bac +3), code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, J.O du 18/12/2018

*CYCLE MASTÈRE COMMUNICATION – Titre de « Directeur de projet communication » – Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau I (bac +5), code NSF 320n, par arrêté du 25/02/2016, JO du 17/03/2016