TRAVAUX éTUDIANTS COMMUNICATION
Le Creative Contest – Un challenge national pour stimuler la créativité
Nos communicants relèvent chaque année un défi unique : le Creative Contest. Ce challenge national réunit les campus de Paris, Lyon et Toulouse autour d’un objectif commun : répondre, en seulement 24 heures, au brief d’un annonceur réel.
Un défi créatif grandeur nature
Par équipes, les étudiants doivent répondre à un brief client en y apportant une solution capable de séduire à la fois un jury professionnel et le public. À l’issue du challenge, deux prix sont décernés :
- Le Prix du public, qui récompense la créativité et l’impact perçu par l’audience.
- Le Prix de l’annonceur, décerné par le client pour la pertinence stratégique et opérationnelle de la proposition.
Véritable simulation des conditions de travail en agence, le Creative Contest plonge les étudiants dans un environnement où la réactivité, la créativité et l’esprit d’équipe sont essentiels. En seulement 24h, ils doivent concevoir une stratégie et produire des supports visuels pour accompagner leur communication.
Parmi les projets phares :
- Les 24h de l’Affiche (Bachelor Communication 1ʳᵉ année).
- Les 24h du Logo (Bachelor Communication 2ᵉ année).
- Les 24h de la Créa (Bachelor Communication 3ᵉ année).
Le Creative Contest plonge les étudiants dans des conditions proches de celles d’une véritable agence de communication. Cette expérience intensive leur permet de renforcer leurs compétences stratégiques et créatives, de gagner en confiance et de construire un premier bagage professionnel solide pour réussir leur entrée dans le monde de la communication.