Opération « Planneurs Solidaires » !

Opération « Planneurs Solidaires » !

Lancement d’une action de solidarité par les étudiants de 1ère année du Mastère Communication.

 

L’ISCPA Paris a mis en place un mouvement solidaire avec ses étudiants afin d’aider les commerçants en difficulté à préparer la reprise de leur activité. Le lancement aura lieu le 14 décembre 2020.

La crise sanitaire a affaibli les plus petits commerçants. L’annonce du second confinement a été un réel coup dur pour leur activité. Au mois d’octobre, ils tirent le signal d’alarme contactant le gouvernement pour les avertir sur leur situation et sur la crise qu’ils traversent. Le dispositif de l’Etat n’étant pas en corrélation avec leurs besoins, un débat subsiste afin de déterminer ce qui est “essentiel” ou non. La grande distribution l’emporte sur les petits commerçants et l’écart entre eux ne cesse de se creuser.

L’ISCPA Paris a donc décidé de challenger ses étudiants sur ce sujet solidaire. Les étudiants de 1ère année du Mastère Communication se portent bénévoles pour mettre leurs connaissances et leur temps à disposition de ces commerçants. Dès le 14 décembre prochain, ils devront être en mesure de faire des propositions concrètes à une dizaine de commerçants qu’ils vont conseiller. Après une étude approfondie des habitudes d’achats des consommateurs dans ce contexte de crise sanitaire, les étudiants de communication analyseront les besoins de leur commerçant partenaire. Enfin, ils lui proposeront des solutions concrètes en matière de planning stratégique, en adéquation avec ses besoins et objectifs.

Cette opération intitulée « Planneurs Solidaires » a fait l’objet de la conception d’un logo, réalisé par les étudiantes Loïsa MAKHABEE et Nastasia VANKOVIC.

 

N’hésitez pas à consulter le projet sur Marketing Professionnel.

Le communiqué de presse a été écrit par les étudiants Gwendoline BIGORD, Océane BOULAY, Alexandre PHILIPPART, Carla MIGNARD, Safia ACHOURI et Chiara MINE.

Retrouvez toutes les actualités du campus de Paris !