Focus agence de com’ : Romance

« We work hard and we are nice to people ». Voici comment se présente l’agence de publicité parisienne romance. Créée en 2014 par le groupe omnicom, elle est aujourd’hui dirigée par christophe lichtenstein (ceo), romain roux (cso) et alexandre hervé (cco). Cette agence est considérée comme l’une des meilleures de la capitale et ses prestigieux clients tendent à confirmer cela : les inrocks, audi, intermarché, mikado, aviva, belin, fdj, décathlon… le succès est au rendez-vous !

 

Focus agence de com’ : Romance

Romance, l’agence qui crée le lien émotionnel

Différente de ses consœurs, Romance est une agence qui s’appuie sur l’expertise d’Omnicom (née de la fusion entre BBDO et DDB), mais propose aussi « une offre globale, digitale et créative ». L’agence de publicité se caractérise par sa volonté de créer et de maintenir un lien émotionnel entre les gens et les marques « dans un monde où on ne parle plus que de big data et de ROI » selon Christophe Lichtenstein. Pour cela, Romance veille à intégrer des profils créatifs et stratégiques. Elle a d’ailleurs publié un manifeste qui tend à mettre en avant ses valeurs et ses objectifs :

generic-rte-media-video-thumbnail

« Alors, voici à vous tous les rêveurs.

Ceux qui sont fatigués du cynisme, ceux qui veulent vraiment faire un travail formidable et significatif.

Clients, créatifs, comptes, planificateurs.

Il est peut-être temps de commencer une nouvelle romance ? VIVE LA ROMANCE. »

[…]

Nous croyons en des choses comme la sérendipité, les essais et erreurs et l’imperfection.

Nous croyons en la valeur immatérielle des idées.

Des idées qui feront tomber les gens amoureux de vous.

Des idées qui font que votre cœur s’arrête, que votre ventre gargouille de peur.

et ce profond sentiment d’excitation qui picote, acheté par la nouveauté.

[…]

Alors, à tous les rêveurs.

Ceux qui sont fatigués du cynisme, ceux qui veulent vraiment faire un grand travail qui a du sens.

Clients, créatifs, comptables, planificateurs.

Il est peut-être temps de commencer une nouvelle romance ?

Longue vie à la romance ».

Romance, l’agence qui positionne intermarché sur le territoire émotionnel

generic-rte-media-video-thumbnail

Romance compte parmi ses clients de grands noms. Elle s’illustre notamment depuis 2017 par ses campagnes de publicité pour Intermarché. Cette année-là, l’agence remporte le prix de la publicité la plus originale pour son spot « L’Amour, l’amour ».

Elle réitère cet exploit avec le succès avec sa toute dernière campagne, « Un endroit pour vivre », réalisée avec Katia Lewkowicz (Grand Bazar). Lors du spot de 3min10, le spectateur découvre avec émotion les adieux d’un professeur à ses élèves. La scène, qui se déroule au cœur d’un petit village de Provence, montre ensuite les parents d’élèves ainsi que les enfants mettant tout en œuvre pour préparer un repas afin de partager un dernier instant de convivialité avec le professeur tant aimé. Cette publicité met une nouvelle fois en lumière les valeurs chères au cœur de l’enseigne de supermarchés, à savoir le partage, le vivre ensemble ou encore l’altruisme, le tout sous fond d’un territoire émotionnel particulièrement fort. Romance a ainsi su proposer à Intermarché un positionnement marquant et facilement identifiable avec une image qui privilégie le « mieux manger » plutôt que « la guerre des prix ».

Vous souhaitez faire carrière dans le domaine passionnant de la publicité et créer les spots innovants de demain ? Découvrez les formations proposées par l’ISCPA et concrétisez vos projets professionnels !

Autres infos des médias ISCPA

Décryptage des nouveaux médias journalistiques
L’info des médias
Le 04 janvier 2024

La nouvelle consommation journalistique, pour une info accessible et authentique

20 heures. Le temps s’arrête, le son de la télé est monté. Ne feriez-vous pas partie des 5 millions de français qui se rassemblent chaque jour pour la grand-messe du 20 heures sur TF1 et FRANCE 2 ? Depuis le 29 juin 1949 (date du 1er journal télévisé en France sur la RTF), les JT s’enchaînent et sont devenus pour bon nombre un repère immuable dans leur quotidien. Pour autant, les modèles éditoriaux ont été dépoussiérés et il est aujourd’hui possible de suivre l’actu autrement que depuis son canapé à heure fixe

Lire la suite

Communication événementielle : quels débouchés ?
L’info des médias
Le 03 décembre 2022

Communication événementielle : quels débouchés ?

Revivez en replay cette e-mission consacrée à la communication événementielle avec l’interview d’une professionnelle du secteur et des reportages sur l’activité de l’école dans ce domaine.

Lire la suite

Workplace redessine les codes de la communication interne
L’info des médias
Le 12 août 2022

Workplace redessine les codes de la communication interne

Après avoir longtemps été considérée comme verticale, la communication interne des entreprises prend un nouveau virage et se réinvente. intranet, newsletter, livret d’accueil, e-mail… les fondamentaux semblent s’essouffler au profit d’une communication plus marketing et publicitaire, placée sous le signe des nouvelles technologies. Les réseaux sociaux d’entreprise, en parfait écho avec la culture digitale contemporaine, ont ainsi le vent en poupe, à l’image de Workplace. L’ISCPA vous dit tout !

Lire la suite

Les TikTok hacks pour faciliter votre voyage !
L’info des médias
Le 28 juillet 2022

Les TikTok hacks pour faciliter votre voyage !

Lancé en 2016 par la société chinoise ByteDance, TikTok est rapidement devenu l’une des plateformes sociales les plus populaires. En permettant la création de courtes vidéos drôles ou instructives, ce réseau social a conquis les internautes qui le mobilisent pour s’amuser, mais aussi pour apprendre certaines astuces, utiles pour leur quotidien. L’ISCPA vous en présente quelques-unes qui vous permettront de beaucoup mieux voyager !

Lire la suite

Journalisme : quelles sont les tendances et évolutions de 2022 ?
L’info des médias
Le 19 juillet 2022

Journalisme : quelles sont les tendances et évolutions de 2022 ?

Le journalisme est soumis à de profondes mutations. Les supports d’information et d’actualité se diversifient grâce aux innovations technologiques, mais aussi pour répondre aux attentes du public. L’institut reuters a récemment publié un rapport de tendances et de prédictions pour cette année et celles à venir. Quel sera le visage du journalisme ? L’iscpa fait le point.

Lire la suite