Les meilleures pubs de 2021 !

Les publicitaires nous ont encore réservé de jolis spots en 2021. Malgré le contexte anxiogène placé sous le signe du covid-19, les chefs de publicité sont parvenus à nous émouvoir, à nous faire rire ou à nous tenir en haleine, notamment grâce au storytelling. L’iscpa vous propose de découvrir le top 5 des pubs qui ont marqué l’année 2021 !

 

Les meilleures pubs de 2021 !

#1 Mike tyson et gérémy crédeville pour boursorama

generic-rte-media-video-thumbnail

Après avoir eu Brad Pitt en tête d’affiche en 2019, Boursorama et l’agence Buzzman ont encore fait fort avec Mike Tyson ! Le spot, avec « Eye of the tiger » en fond musical, démarre avec Gérémy Crédeville qui décide de s’entraîner pour défier le plus célèbre boxeur. Le spectateur suit son parcours acharné jusqu’au combat final. Buzzman réussit le coup de maître de faire sourire et d’offrir un bon moment, un défi pour une publicité représentant une banque !

#2 Omar sy en colleur d’affiches dans le métro parisien

generic-rte-media-video-thumbnail

La série Lupin a rencontré un franc succès. Et l’agence Dare.Win a fait le buzz en déguisant son acteur principal, Omar Sy, en colleur d’affiches. On le retrouve à la station Palais Royal – Musée du Louvre en train de coller en mode incognito une affiche de la série. Les usagers ne le reconnaissent pas, y compris la femme qui se propose de l’aider. « Vous m’avez vu, mais vous ne m’avez pas regardé ». Un coup de génie !

#3 Intermarché et ses campagnes émouvantes

generic-rte-media-video-thumbnail

Après « C’est magnifique » ou « Jusqu’à mon dernier souffle », Intermarché renoue avec l’émotion dans son spot « Un endroit pour vivre », réalisé par l’agence Romance et Katia Lewkowicz. La pub est une ode à la communauté et aux repas partagés, lors des au-revoir d’un professeur à ses élèves. La nostalgie qui transperce est appuyée par la musique de William Sheller, « Un endroit pour vivre ».

#4 La prévention dans « un vrai film de boobs »

generic-rte-media-video-thumbnail

Porté par Marie-Christine Adam, Malika Ménard et Eléonore Sarrazin, le spot de Gleeden et Cerhom a pour but de désacraliser l’autopalpation pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Dans l’ambiance colorée d’une boulangerie et un ton décalé, les femmes jouent avec un vocabulaire à double-sens entre les meringues et les petits choux. Une pub girly et légère en apparence pour un sujet crucial.

#5 L’incontournable pub de noël

generic-rte-media-video-thumbnail

Qui dit fêtes de fin d’année, dit publicités de Noël ! Et cette année, Orange a proposé un spot émouvant qui met en scène un bonhomme de neige cloîtré dans sa maison réfrigérée en attendant que l’hiver revienne et qu’il puisse retrouver ses amis. C’est le spot des retrouvailles avec les proches par excellence !

Les publicités de 2021 se sont avérées encore une fois un très bon cru, à l’image de celles de 2020 ! Ce domaine vous attire ? Vous êtes impatient de laisser votre créativité s’exprimer ? Découvrez les formations de production proposées par l’ISCPA et concrétisez votre rêve professionnel !

Autres infos des médias ISCPA

Décryptage des nouveaux médias journalistiques
L’info des médias
Le 04 janvier 2024

La nouvelle consommation journalistique, pour une info accessible et authentique

20 heures. Le temps s’arrête, le son de la télé est monté. Ne feriez-vous pas partie des 5 millions de français qui se rassemblent chaque jour pour la grand-messe du 20 heures sur TF1 et FRANCE 2 ? Depuis le 29 juin 1949 (date du 1er journal télévisé en France sur la RTF), les JT s’enchaînent et sont devenus pour bon nombre un repère immuable dans leur quotidien. Pour autant, les modèles éditoriaux ont été dépoussiérés et il est aujourd’hui possible de suivre l’actu autrement que depuis son canapé à heure fixe

Lire la suite

Communication événementielle : quels débouchés ?
L’info des médias
Le 03 décembre 2022

Communication événementielle : quels débouchés ?

Revivez en replay cette e-mission consacrée à la communication événementielle avec l’interview d’une professionnelle du secteur et des reportages sur l’activité de l’école dans ce domaine.

Lire la suite

Workplace redessine les codes de la communication interne
L’info des médias
Le 12 août 2022

Workplace redessine les codes de la communication interne

Après avoir longtemps été considérée comme verticale, la communication interne des entreprises prend un nouveau virage et se réinvente. intranet, newsletter, livret d’accueil, e-mail… les fondamentaux semblent s’essouffler au profit d’une communication plus marketing et publicitaire, placée sous le signe des nouvelles technologies. Les réseaux sociaux d’entreprise, en parfait écho avec la culture digitale contemporaine, ont ainsi le vent en poupe, à l’image de Workplace. L’ISCPA vous dit tout !

Lire la suite

Les TikTok hacks pour faciliter votre voyage !
L’info des médias
Le 28 juillet 2022

Les TikTok hacks pour faciliter votre voyage !

Lancé en 2016 par la société chinoise ByteDance, TikTok est rapidement devenu l’une des plateformes sociales les plus populaires. En permettant la création de courtes vidéos drôles ou instructives, ce réseau social a conquis les internautes qui le mobilisent pour s’amuser, mais aussi pour apprendre certaines astuces, utiles pour leur quotidien. L’ISCPA vous en présente quelques-unes qui vous permettront de beaucoup mieux voyager !

Lire la suite

Journalisme : quelles sont les tendances et évolutions de 2022 ?
L’info des médias
Le 19 juillet 2022

Journalisme : quelles sont les tendances et évolutions de 2022 ?

Le journalisme est soumis à de profondes mutations. Les supports d’information et d’actualité se diversifient grâce aux innovations technologiques, mais aussi pour répondre aux attentes du public. L’institut reuters a récemment publié un rapport de tendances et de prédictions pour cette année et celles à venir. Quel sera le visage du journalisme ? L’iscpa fait le point.

Lire la suite