Les TikTok hacks pour faciliter votre voyage !

Lancé en 2016 par la société chinoise ByteDance, TikTok est rapidement devenu l’une des plateformes sociales les plus populaires. En permettant la création de courtes vidéos drôles ou instructives, ce réseau social a conquis les internautes qui le mobilisent pour s’amuser, mais aussi pour apprendre certaines astuces, utiles pour leur quotidien. L’ISCPA vous en présente quelques-unes qui vous permettront de beaucoup mieux voyager !

Les TikTok hacks pour faciliter votre voyage !

TikTok en quelques chiffres

Selon le dernier Digital Report, réalisé par Hootsuite et We Are Social, l’audience publicitaire de TikTok est composée de 970 millions de personnes âgées de 18 ans et plus. Rien qu’au cours des 3 premiers mois de 2022, ce nombre a augmenté de 9,6 %, ce qui représente 85 millions d’utilisateurs supplémentaires. Une autre étude d’Apptopia nous apprend que TikTok a été téléchargé 656 millions de fois en 2021. Cela fait d’elle l’application la plus téléchargée cette année. Enfin, un rapport de Kolsquare indique que TikTok est l’application ayant le meilleur taux d’engagement. En 2021, ce taux était de 17,9 %, contre seulement 3,8 % sur Instagram. Le même document estime à 52 minutes le temps moyen passé chaque jour sur TikTok par chaque utilisateur. De quoi faire de cette application un formidable outil marketing !

Quels TikTok hacks utiliser pour mieux voyager ?

#1 RÉSERVEZ VOS BILLETS D’AVION UN MARDI

Sur TikTok, le compte Professional traveler (@professionnaltraveler) présente des astuces de voyages très intéressantes. L’achat de vos billets d’avion un mardi en fait partie. Selon cet influenceur, les compagnies aériennes ont souvent tendance à lancer leurs promotions hebdomadaires un lundi soir. Par conséquent, le jour d’après, vous avez plus de chances d’avoir des billets moins coûteux. Même si la différence n’est pas énorme, vous êtes assuré d’économiser au minimum quelques euros de plus. Professional traveler estime aussi que l’achat de billets 6 semaines avant le vol est suffisant à vous faire profiter de remises attractives.

#2 RÉSERVEZ VOS BILLETS D’AVION EN MODE INCOGNITO

Toujours en rapport avec les billets d’avion, Professional traveler nous livre un autre hack. En effet, il a constaté que certaines compagnies aériennes utilisent un algorithme qui augmente le prix d’un billet d’avion quand vous le consultez trop souvent. Pour cette raison, il conseille vivement d’utiliser un VPN avant d’effectuer votre réservation.

#3 AYEZ UN COMPORTEMENT COURTOIS VIS-À-VIS DU PERSONNEL DE L’AVION

Kat Kamalani (@Katkamalani) est une hôtesse de l’air qui a lancé sa propre chaîne TikTok, consacrée en grande partie aux astuces de voyage. Grâce à son expérience, elle conseille vivement d’avoir un comportement courtois et empathique envers les stewards. Pour elle, le métier de steward est tellement stressant que tous les petits gestes de soutien sont la bienvenue. Grâce à ces petites attentions, vous pouvez obtenir un repas gratuit, une boisson ou même un surclassement quand cela est possible.

#4 CACHEZ UNE PARTIE DE VOS AFFAIRES DANS UN OREILLER

Désormais, les compagnies aériennes low cost vous font payer pour chaque sac ou valise que vous transportez. En tant que voyageur avisé, vous pouvez cacher certaines de vos affaires dans une taie d’oreiller, puisque vous êtes autorisé à transporter des oreillers gratuitement.

Ces conseils prouvent que les réseaux sociaux ne sont pas seulement un moyen de divertissement. Ils ont un rôle informatif important qui peut servir au quotidien. Si vous souhaitez faire carrière dans le domaine des médias, il vous faudra maîtriser l’utilisation de ces plateformes sociales. Pour cela, vous pouvez suivre les formations proposées par l’ISCPA.

Les TikTok hacks pour faciliter votre voyage !

Autres infos des médias ISCPA

Décryptage des nouveaux médias journalistiques
L’info des médias
Le 04 janvier 2024

La nouvelle consommation journalistique, pour une info accessible et authentique

20 heures. Le temps s’arrête, le son de la télé est monté. Ne feriez-vous pas partie des 5 millions de français qui se rassemblent chaque jour pour la grand-messe du 20 heures sur TF1 et FRANCE 2 ? Depuis le 29 juin 1949 (date du 1er journal télévisé en France sur la RTF), les JT s’enchaînent et sont devenus pour bon nombre un repère immuable dans leur quotidien. Pour autant, les modèles éditoriaux ont été dépoussiérés et il est aujourd’hui possible de suivre l’actu autrement que depuis son canapé à heure fixe

Lire la suite

Communication événementielle : quels débouchés ?
L’info des médias
Le 03 décembre 2022

Communication événementielle : quels débouchés ?

Revivez en replay cette e-mission consacrée à la communication événementielle avec l’interview d’une professionnelle du secteur et des reportages sur l’activité de l’école dans ce domaine.

Lire la suite

Workplace redessine les codes de la communication interne
L’info des médias
Le 12 août 2022

Workplace redessine les codes de la communication interne

Après avoir longtemps été considérée comme verticale, la communication interne des entreprises prend un nouveau virage et se réinvente. intranet, newsletter, livret d’accueil, e-mail… les fondamentaux semblent s’essouffler au profit d’une communication plus marketing et publicitaire, placée sous le signe des nouvelles technologies. Les réseaux sociaux d’entreprise, en parfait écho avec la culture digitale contemporaine, ont ainsi le vent en poupe, à l’image de Workplace. L’ISCPA vous dit tout !

Lire la suite

Journalisme : quelles sont les tendances et évolutions de 2022 ?
L’info des médias
Le 19 juillet 2022

Journalisme : quelles sont les tendances et évolutions de 2022 ?

Le journalisme est soumis à de profondes mutations. Les supports d’information et d’actualité se diversifient grâce aux innovations technologiques, mais aussi pour répondre aux attentes du public. L’institut reuters a récemment publié un rapport de tendances et de prédictions pour cette année et celles à venir. Quel sera le visage du journalisme ? L’iscpa fait le point.

Lire la suite

Retour sur le Grand Prix du Journalisme Michèle Léridon 2022
L’info des médias
Le 29 juin 2022

Retour sur le grand prix du journalisme Michèle Léridon 2022

La 15ᵉ édition des assises du journalisme s’est déroulée en mai dernier à tours. Le grand prix décerné à cette occasion (et qui été rebaptisé « grand prix du journalisme Michèle Léridon » en hommage à l’ancienne directrice de l’information de l’agence France-Presse et membre du Csa) a été remis au journal d’opposition russe Novaïa Gazeta. Un choix fort à l’heure où la liberté d’expression est mise à mal. L’ISCPA revient sur la remise de ce prix.

Lire la suite