École de communication

Omniprésente, instantanée, universelle, la communication n’a jamais été aussi vivante ! L’avènement des réseaux sociaux a bouleversé les outils et stratégies convenus. Une révolution est en marche, et elle nécessite une adaptation permanente.

Iscpa ecole communication

Pourquoi choisir le secteur de la communication ?

On distingue deux grandes catégories dans la communication :

  • La communication institutionnelle : ce type de communication a pour objectif de promouvoir l’image de l’entreprise auprès de ses collaborateurs d’une part, on parle alors de communication interne, mais aussi auprès de ses différents publics (fournisseurs, médias etc.) en externe, on parle alors de communication externe.
  • La communication de marque : elle vise quant à elle à faire la promotion des différents produits et/ou services d’une organisation.

Quelle que soit la catégorie, les deux impliquent une grande variété d’actions de communication à mettre en place telles que la publicité, à travers des campagnes médias et/ou du marketing direct par exemple, l’évènementiel, comme l’organisation de salons, de séminaires, la création éditoriale ou encore les domaines liés au marketing digital.

Omniprésent dans le monde économique, les contours du secteur de la communication sont donc très vastes et font intervenir de nombreux professionnels sous différents statuts et pouvant exercer dans différents types d’entreprises. De quoi trouver votre bonheur parmi les nombreux métiers et débouchés du secteur de la communication.

Se former au sein d’une école de la communication

Au sein de l’école de communication ISCPA, à Paris, Lyon, comme à Toulouse, nous vous proposons donc de réinventer la communication, d’aller au-delà de la théorie. Que ce soit avec le Bachelor Communication ou nos 7 Cycles Mastères Professionnels* (Communication événementielle, Communication digitale, Communication institutionnelle ou encore Communication 360°), vous ne sortez pas de l’ISCPA uniquement doté de connaissances académiques et de diplômes reconnus. Vous serez très vite confronté au terrain et connecté au monde réel grâce à l’ajustement permanent de nos programmes pour répondre aux besoins des entreprises.

L’enseignement en école de communication explore tous les métiers. 3 ans, c’est le temps nécessaire pour devenir responsable de projets dans les domaines de la publicité, de l’événementiel, des relations presse, de la communication interne et externe, du web… Alors, il ne tiendra qu’à vous de lancer votre carrière ou d’aller jusqu’à l’expertise en vous révélant dans le Cycle Mastère Professionnel* de votre choix. Cette ouverture à 360° et l’accompagnement personnalisé vous permettront de trouver la fonction dans laquelle vos qualités seront bientôt reconnues en France ou à l’étranger et vous pourrez prétendre à de nombreux métiers de la communication.

Découvrir nos écoles de communication

Des formations professionnalisantes

A Paris, Lyon, comme à Toulouse, les savoirs vous sont transmis par des professionnels reconnus, qui font face chaque jour aux réalités des métiers et qui savent développer vos talents de stratège et de créatif. Leur précieuse expérience vous assure un cursus en adéquation avec les besoins des entreprises et les pratiques actuelles. De nombreuses mises en situation, des stages et l’ouverture sur le monde viennent parfaire votre formation en vous permettant de mettre en pratique ce que vous avez appris.

 

* Cycle Mastère Professionnel désigne un niveau I (RNCP) de fin d’études à BAC +5