École de communication

Omniprésente, instantanée, universelle, la communication n’a jamais été aussi vivante ! L’avènement d’Internet et des réseaux sociaux a bouleversé les outils et stratégies existants. Une révolution est en marche et elle nécessite une adaptation permanente. Jamais figée, la communication connaît de multiples changements. Les différents progrès technologiques transforment, en effet, ce secteur d’activité. À l’ère du digital, la communication est désormais indispensable pour toutes les entreprises qui souhaitent rester pérennes. L’école de communication ISCPA, consciente des nouveaux enjeux de cette branche, vous forme aux métiers de la communication de demain !

Iscpa ecole communication

Se former en école de communication

L’enseignement en école de communication va bien au-delà de la transmission d’une information, elle englobe tout ce qui est en lien avec les interactions sociales. De nos jours, elle prend une nouvelle dimension avec la numérisation des supports d’information. On parle alors de communication digitale. En marketing, elle apparaît sous différentes formes comme dans la publicité, les relations publiques, le marketing direct, la communication événementielle, etc.

Au sein d’une entreprise, la communication tient une place prépondérante, notamment dans le cadre de la gestion. Elle sert, en effet, à valoriser l’image de l’entreprise et augmenter sa notoriété. Dans le monde des affaires, la communication se divise en 5 branches, qui ont chacune des caractéristiques bien distinctes.

  • la communication externe, qui s’adresse aux personnes extérieures à l’entreprise comme les prestataires, les clients, les fournisseurs, etc. ;
  • la communication interne, qui a pour rôle d’assurer la bonne transmission des informations entre les dirigeants et les salariés ;
  • la communication éditoriale, qui englobe tous les contenus écrits (dossier presse, sites Web…) ;
  • la communication événementielle, qui est utilisée pour la création, le développement et la promotion d’un évènement sportif, politique, touristique, etc. ;
  • les relations publiques, qui promeuvent les liens entre les différents acteurs de l’entreprise dans laquelle vous travaillez et les personnes extérieures.

L’école de communication ISCPA ambitionne de vous former à tous les métiers de la communication. Nos équipes pédagogiques vous préparent à devenir le communicant de demain !

Les formations de l’école de communication

Au sein de l’école de communication ISCPA, à Paris, Lyon, comme à Toulouse, nous vous proposons donc de réinventer la communication, d’aller au-delà de la théorie.

Vous pouvez ainsi intégrer le Bachelor Communication, le Bachelor Image&Co ou le Bachelor Impact Communication Responsable et obtenir un diplôme de niveau Bac +3. Si vous êtes à la recherche d’une formation Bac+5, vous pouvez rejoindre nos Cycles Mastères Professionnels en communication à Paris, Lyon et Toulouse.

Des programmes en alternance ajustés en permanence pour répondre au mieux que besoins des entreprises et aux évolutions des métiers.

L’enseignement en école de communication explore tous les métiers. 3 ans, c’est le temps nécessaire pour devenir responsable de projet dans les domaines de la publicité, de l’événementiel, des relations presse, de la communication interne et externe, du Web… Si vous souhaitez aller au-delà du niveau Bac+3 et acquérir de nouvelles compétences techniques et développer vos qualités humaines, vous pouvez poursuivre vos études avec le Cycle Mastère Professionnel* de votre choix. Cette ouverture à 360° et l’accompagnement personnalisé de l’école de communication ISCPA vous permettront de trouver la fonction dans laquelle vos qualités seront reconnues aussi bien en France qu’à l’étranger. Grâce aux formations de l’ISCPA, vous pourrez prétendre à de nombreux métiers de la communication.

Des formations professionnalisantes en communication

Dans les écoles de communication de Paris, Lyon et Toulouse, les savoirs vous sont transmis par des professionnels reconnus, qui font face chaque jour aux réalités des métiers et qui savent développer vos talents de stratège et de créatif. Leur précieuse expérience vous assure un cursus en adéquation avec les besoins des entreprises et les pratiques actuelles. De nombreuses mises en situation, des stages et l’ouverture sur le monde viennent parfaire votre formation en école de communication en vous permettant de mettre en pratique ce que vous avez appris. Car oui, l’ISCPA vous prépare aux métiers de demain ! En tant que leader de la communication, vous serez amené à élaborer des contenus, organiser des actions de communication, assurer une veille médias, rédiger des communiqués, développer un réseau de partenaires… L’ISCPA vous forme à toutes les potentielles missions que vous pourrez connaître au fil de votre carrière.

Découvrir nos écoles de communication

Implanté dans les plus grandes villes françaises, l’ISCPA vous offre un cadre de vie idéal pour réaliser vos études. Située dans le 10ᵉ arrondissement de la capitale, l’école de communication de Paris propose à ses apprenants un campus moderne et ultra connecté dans un environnement propice à l’échange, à l’apprentissage, au partage et à la rencontre. L’école de communication de Lyon, quant à elle, profite de nombreuses infrastructures propices aux études (postes informatiques, de bornes Internet.). L’école de communication de Toulouse vous accueille au cœur de la Ville Rose pour vous enseigner tous les fondamentaux de la communication.

* Cycle Mastère Professionnel désigne un niveau I (RNCP) de fin d’études à BAC +5