Marketing d’influence : top 3 des personnes à suivre en 2021

À l’ère des réseaux sociaux et de la communication digitale, les marques se doivent de passer au marketing d’influence pour augmenter et améliorer leur notoriété et ainsi atteindre une audience plus large. Au cœur de cette perspective se trouvent les influenceurs, devenus indispensables pour réussir les stratégies de marketing et de communication. Découvrez trois influenceurs très en vue en 2021, en France.

Marketing d’influence : top 3 des personnes à suivre en 2021

#1 Squeezie

De son vrai nom Lucas Hauchard, Squeezie continue d’être l’influenceur français le plus populaire sur YouTube en 2021, dans l’univers des jeux vidéo. Avec ses 16 millions d’abonnés sur YouTube, il arrive facilement à récolter plusieurs millions de vues pour chaque vidéo postée.

Né à Paris en 1996, il se prend de passion pour les jeux vidéo à l’âge de 16 ans et décide de lancer une chaîne YouTube en 2011 pour partager des vidéos de ses parties de Call Of Duty. Sa popularité augmente grâce aux « défis de Squeezie » et aux vidéos d’humour qui lui permettent de réunir de plus en plus de followers sur YouTube.

generic-rte-media-video-thumbnail

#2 Bruno Maltor

Le 12 décembre 2012 à Shanghai, Bruno Maltor partage le premier contenu sur son blog baptisé « Votre tour du monde ». Il venait de créer, sans le savoir, le job de ses rêves ! Il est alors encore étudiant et utilise son blog pour mettre en pratique ses compétences nouvellement acquises en webmarketing. Avec 300.000 abonnés, Bruno Maltor est, aujourd’hui, le blogueur le plus influent en France auprès des aficionados des voyages et des destinations touristiques.

Fort d’un sens artistique très développé, cet explorateur sillonne le monde depuis plus de 8 ans, muni d’une caméra, d’un drone et d’un ordinateur. Sur son blog, il partage ses expériences de voyages, ainsi que de très belles photos des lieux qu’il visite. Ses vidéos font rêver et permettent à ses followers de s’instruire tout en voyageant à travers le monde.

generic-rte-media-video-thumbnail

#3 Léna Mahfouf

Née en 1997, d’une mère styliste modéliste et d’un père comédien marionnettiste, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, est l’étoile montante des réseaux sociaux. Avec une énorme communauté de plus de 4 millions de followers, elle figure en avril 2021 dans la liste de Forbes des moins de 30 ans à suivre.

Plus en détail, elle compte 2 millions d’abonnés sur Instagram, 1,2 million sur Tik Tok et 800.000 sur Twitter. Ses vidéos pleines d’énergie, de spontanéité et de charisme lui ont valu une place de choix dans le milieu de la mode. Ainsi, en plus d’être une star sur YouTube, elle est également réalisatrice de talent, salariée d’une marque de vêtements et auteure d’un livre de développement personnel.

Le métier d’influenceur.euse vous intéresse ? Découvrez le Cycle Mastère professionnel management de la communication à l’ISCPA et développez une réelle expertise en matière de communication d’influence !

generic-rte-media-video-thumbnail

Autres infos des médias ISCPA

Décryptage des nouveaux médias journalistiques
L’info des médias
Le 04 janvier 2024

La nouvelle consommation journalistique, pour une info accessible et authentique

20 heures. Le temps s’arrête, le son de la télé est monté. Ne feriez-vous pas partie des 5 millions de français qui se rassemblent chaque jour pour la grand-messe du 20 heures sur TF1 et FRANCE 2 ? Depuis le 29 juin 1949 (date du 1er journal télévisé en France sur la RTF), les JT s’enchaînent et sont devenus pour bon nombre un repère immuable dans leur quotidien. Pour autant, les modèles éditoriaux ont été dépoussiérés et il est aujourd’hui possible de suivre l’actu autrement que depuis son canapé à heure fixe

Lire la suite

Communication événementielle : quels débouchés ?
L’info des médias
Le 03 décembre 2022

Communication événementielle : quels débouchés ?

Revivez en replay cette e-mission consacrée à la communication événementielle avec l’interview d’une professionnelle du secteur et des reportages sur l’activité de l’école dans ce domaine.

Lire la suite

Workplace redessine les codes de la communication interne
L’info des médias
Le 12 août 2022

Workplace redessine les codes de la communication interne

Après avoir longtemps été considérée comme verticale, la communication interne des entreprises prend un nouveau virage et se réinvente. intranet, newsletter, livret d’accueil, e-mail… les fondamentaux semblent s’essouffler au profit d’une communication plus marketing et publicitaire, placée sous le signe des nouvelles technologies. Les réseaux sociaux d’entreprise, en parfait écho avec la culture digitale contemporaine, ont ainsi le vent en poupe, à l’image de Workplace. L’ISCPA vous dit tout !

Lire la suite

Les TikTok hacks pour faciliter votre voyage !
L’info des médias
Le 28 juillet 2022

Les TikTok hacks pour faciliter votre voyage !

Lancé en 2016 par la société chinoise ByteDance, TikTok est rapidement devenu l’une des plateformes sociales les plus populaires. En permettant la création de courtes vidéos drôles ou instructives, ce réseau social a conquis les internautes qui le mobilisent pour s’amuser, mais aussi pour apprendre certaines astuces, utiles pour leur quotidien. L’ISCPA vous en présente quelques-unes qui vous permettront de beaucoup mieux voyager !

Lire la suite

Journalisme : quelles sont les tendances et évolutions de 2022 ?
L’info des médias
Le 19 juillet 2022

Journalisme : quelles sont les tendances et évolutions de 2022 ?

Le journalisme est soumis à de profondes mutations. Les supports d’information et d’actualité se diversifient grâce aux innovations technologiques, mais aussi pour répondre aux attentes du public. L’institut reuters a récemment publié un rapport de tendances et de prédictions pour cette année et celles à venir. Quel sera le visage du journalisme ? L’iscpa fait le point.

Lire la suite