Métiers et débouchés en communication

Dans le cadre du suivi de ses diplômés et du renouvellement de ses Titres RNCP, l’ISCPA calcule chaque année le taux d’insertion de ses alumni. A Paris, Lyon et Toulouse, la préparation de nos étudiants au marché de l’emploi est une priorité.

ENQUÊTE D’INSERTION ISCPA COMMUNICATION

Ces enquêtes d’insertion sont réalisées 6 mois après l’obtention du diplôme afin de mesurer l’intégration dans le métier préparé et la pertinence des programmes de l’ISCPA. Elles permettent également de contribuer au renouvellement d’un Titre inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnels) qui évalue des compétences professionnelles.

En exercice après Bac +5*
92%
En poursuite d’études 0%
En activité professionnelle 92%
A l’étranger 0%
Taux de réponse 91%

*Source enquête d’insertion 2020 sur les diplômés du Cycle Mastère Communication. Titre certifié de « Directeur de projets image & communication », enregistré au RNCP n°35593, niveau 7 (EU), codes NSF 320, 320n, par décision du 19/05/2021.

Ces résultats encourageants sont assurément le fruit de :

  • notre politique de stages,
  • notre pédagogie professionnalisante (nombreux cas pratiques et mises en situation réelle),
  • l’accompagnement individualisé de chaque étudiant,
  • la qualité des intervenants

Cette rubrique vous permettra de mieux vous informer sur les métiers visés et secteurs d’activité. Vous y trouverez également de nombreux témoignages d’anciens de l’école de communication ISCPA.