Formation communication : cursus et programmes

A Paris, Lyon ou Toulouse, le Bachelor communication, formation en 3 ans après bac, permet aux étudiants d’acquérir une connaissance globale de la communication dans toutes ses dimensions.

L’ISCPA propose à Paris, Lyon, et Toulouse :

  • un Bachelor Communication en 3 ans Titre certifié par l’État niveau 6 (ancien niveau II)
  • 5 cycles Mastères* (Bac+5)

Les étudiants ont la possibilité d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger.

Iscpa ecole communication

La communication est un vaste secteur regroupant de nombreux professionnels de statuts différents et exerçant dans différents types de structures (grandes entreprises, TPE/PME, Agences, Associations etc.). Elle est également source d’un large panel de métiers très souvent complémentaires et amenant chacun sa pierre à l’édifice en participant à la stratégie de communication de la structure. Une formation en communication vous permettra d’acquérir des bases solides avant de vous spécialiser pendant votre parcours de formation.

Nos formations en communication préparent aux métiers de la publicité, de la communication événementielle, du marketing, des relations presse, de la communication externe ou interne, du lobbying, du management, de la communication digitale ou institutionnelle et de la stratégie médias.

Les programmes de nos formations en communication

Le Bachelor constitue le socle de nos différentes formations en communication. Accessible après le Bac, ce cursus vous permettra de poser la première pierre de votre avenir professionnel. Une fois ce diplôme en poche, vous avez la possibilité de poursuivre votre formation jusqu’au Cycle Mastère en choisissant parmi 6 spécialités, chacune dédiée à un domaine particulier de la communication. Vous avez également la possibilité de poursuivre sur le MBA Communication and Project Management.

Les formations en communication de l’ISCPA sont également accessibles sur le modèle de la formation continue en Bachelor comme en Cycle Mastère. L’ISCPA propose également un dispositif via la VAE vous permettant d’obtenir le titre certifié (niveau II) Responsable de projet de communication interne/externe.

DÉCOUVREZ NOS PROGRAMMES EN COMMUNICATION

DÉCOUVREZ NOS PROGRAMMES DE CÉSURE POST-BAC

* Cycle Mastère Professionnel désigne un niveau I (RNCP) de fin d’études à BAC +5