Pssst, vous travaillez dans la prod ou la com ? Vous avez besoin et envie de redémarrer votre activité dans de bonnes conditions. Ces quelques lignes vous concernent.
VOUS ?
Votre entreprise a été particulièrement malmenée dans le secteur de la production pendant la crise sanitaire.
A présent, les tournages reprennent, les salles de cinéma vont réouvrir, des festivals se réinventent, les invités rejoignent les plateaux télé pour enregistrer de nouveaux talk-shows, des jeux, des magazines.
Il va bien falloir relancer la machine, faire des efforts d’inventivité pour équilibrer les budgets, savoir communiquer auprès de ses publics pour faire revenir les spectateurs, festivaliers et autres visiteurs.
NOS ETUDIANTS ?
Ils ont le virus de la Prod !
… comme ils l’ont montré en réalisant cette émission éponyme avec Alain Lahana et Pierre Lescure.
Ils et elles étudient depuis deux ans les arcanes des métiers de la culture et des industries créatives. A Bac+2, ils se positionnent à présent vers leur dernière année d’études à l’ISCPA Paris.
Ils sont créatifs, passionnés, à l’aise sur les réseaux sociaux et ont de solide repères dans la gestion de projet. Ils ambitionnent de travailler chez vous, de s’y épanouir et d’accompagner la reprise et le développement de vos projets.
ON MISE SUR EUX EN 2020-21 ?
La prime de 8000 euros pour les apprentis a déjà donné des idées à quelques uns parmi vous, qui nous ont contactés. Bonne nouvelle : nous sommes à votre écoute pour transformer l’essai et voir comment vous mettre en contact avec nos étudiants.
La 3e année en production se fait en effet selon un rythme alterné (3 jours à l’école tous les 15 jours, le reste du temps en entreprise).
Vous pouvez faire appel à leurs services selon différents formats :
- Stage de 2 à 6 mois
Avantage pour l’entreprise : le stagiaire peut s’engager dans une mission précise, correspondant à un projet, avec une durée circonscrite. Nous signons une convention tripartite (entreprise, étudiant, école) avec un calendrier défini. Les indemnités versées au stagiaires sont calculées sur 15% du plafond horaire de la sécurité sociale. - Contrat d’apprentissage
Avantage pour l’entreprise : l’apprenti travaille avec vous pendant toute l’année de sa formation en faisant partie de vos effectifs. Vous le rémunérez selon la législation en vigueur et le coût de sa formation est pris en charge par votre OPCO. Avec la prime de 8000 Euros, le coût de revient mensuel est un peu moins élevé que celui d’un stagiaire. - Contrat de professionnalisation
Avantage pour l’entreprise : ce contrat de travail est conçu aussi pour être signé entre un employeur et un salarié répondant à certains critères. Le salarié ainsi embauché pour une mission d’un an bénéficie aussi du soutien d’un tuteur.
DES EXEMPLES ?
Etudions ensemble vos besoins. Nous vous mettrons en contact directement avec les étudiants qui répondent au mieux au profil que vous recherchez et aux projets que vous souhaitez déployer.
Contact : Jérôme THIRION jthirion@groupe-igs.fr / 06 87 68 03 43